L'INFLUENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Concept de jeu RP de factions et de groupes dans Star Wars Galaxies - Kauri
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Gagner de l'influence (Influence V3 - plus valable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaay Kaay
Admin
Jaay Kaay


Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 27/01/2006

Gagner de l'influence (Influence V3 - plus valable) Empty
MessageSujet: Gagner de l'influence (Influence V3 - plus valable)   Gagner de l'influence (Influence V3 - plus valable) EmptyLun 30 Jan - 16:45

Gagner de l’influence

Les groupes de joueurs ont deux moyens principaux de gagner de l’Influence : via des actions RP IG ou via l’organisation d’events.

Nouveauté de l’Influence 3.0, les MJ attribueront dorénavant des points d’Influence en fonction des enjeux et des résultats RP des actions.


Les actions

Ces actions qui permettent de gagner de l’Influence sont votre jeu RP actuel, qui est fonction de votre BG et de l’environnement RP IG. Les joueurs sont motivés pour jouer leur rôle et créer de l’interaction RP, l’Influence ne doit normalement pas modifier votre façon de jouer RP.

Pour rapporter de l’influence, toute action doit faire l’objet d’un texte RP (avec un screen) sur le forum de l’Influence par les auteurs de l’action, dans la partie géographique correspondante (quartier Nord de MUV, Arkadia, etc…).

Les deux types d’actions qui rapportent de l’influence sont :

1/ une action hostile contre un autre groupe dans un lieu géographique sous contrôle de sa faction (ex : un criminel qui fait du racket dans le quartier Est de MUV, des Impériaux qui font des contrôles ID à Arkadia ou dans le nord de MUV, etc...)
=> cette action rapporte 1 point d’influence qu’elle soit réussie ou non. (NEW : par contre si elle est ratée, l’adversaire pourra aussi gagner 1 pt d’Influence)

2/ une action non hostile avec un autre groupe, n’importe ou dans la galaxie.
=> cette action rapporte de 1 à 5 points d’influence (NEW, avant c’était 2 points fixes). Les MJ définiront le montant d’Influence gagnés par les groupes impliqués dans l’action non hostile. Cela reste un choix de MJ en fonction des enjeux et des résultats RP, et non une vérité absolue.
=> Le seul type d’action non hostile ne nécessitant pas forcément d’interaction directe avec d’autres groupes pour rapporter de l’influence est la propagande. Cela ne rapporte cependant qu’1 point (voire aucun si les MJ estiment que trop de propagande tue la propagande Razz)

Détails techniques :
- En cas de contestation HRP d’un groupe sur un gain d’influence, les MJ trancheront.
- Le forum de l’Influence devient ainsi une vitrine du jeu RP IG. Il n’est pas obligé de raconter précisément tous vos faits et gestes, mais raconter ce qu'il se passe sans trop en dire est créateur de jeu.
- Cela permettra, chaque semaine, aux MJ de faire un texte RP résumant l’activité de la semaine en ville (sous divers formats RP) ainsi qu’un résumé HRP sur la situation de l’Influence.


Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 16:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://influence.forum2jeux.com
Jaay Kaay
Admin
Jaay Kaay


Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 27/01/2006

Gagner de l'influence (Influence V3 - plus valable) Empty
MessageSujet: Re: Gagner de l'influence (Influence V3 - plus valable)   Gagner de l'influence (Influence V3 - plus valable) EmptyMar 14 Mar - 16:37

Les events

Deux types d’événements peuvent faire gagner de l’Influence aux groupes de joueurs :

1/ Les events « de divertissement » : les soirées organisées dans les lieux de vie (soirée de cantina, soirée « fight club », etc…) rapportent de l’Influence au groupe de joueur organisateur.
=> 5 points d’influence

2/ Les events à scénario organisés pour plusieurs groupes de joueurs (minimum 3 groupes) gérés par l’organisateur-MJ. Exception de l’Influence, car on en gagne sur des critères HRP. Cependant, l’organisateur-MJ a souvent un rôle clé dans l’event qui justifie ce gain d’influence
=> 5 points d’influence également
De plus, ces events peuvent entrer dans le cadre de l’Influence, et ainsi en faire gagner à tous les groupes impliqués sur un critère HRP (qualité du RP des différents groupes) et un critère RP (objectifs remplis ou non)

Tableau synthétique – Comment gagner de l’Influence

Gagner de l'influence (Influence V3 - plus valable) InfluGain
Revenir en haut Aller en bas
http://influence.forum2jeux.com
Jaay Kaay
Admin
Jaay Kaay


Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 27/01/2006

Gagner de l'influence (Influence V3 - plus valable) Empty
MessageSujet: Re: Gagner de l'influence (Influence V3 - plus valable)   Gagner de l'influence (Influence V3 - plus valable) EmptyJeu 27 Avr - 16:26

Mis à jour avec les règles 3.0 de l'Influence
Revenir en haut Aller en bas
http://influence.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Gagner de l'influence (Influence V3 - plus valable) Empty
MessageSujet: Re: Gagner de l'influence (Influence V3 - plus valable)   Gagner de l'influence (Influence V3 - plus valable) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagner de l'influence (Influence V3 - plus valable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'INFLUENCE :: Jeu de l'INFLUENCE :: REGLES du jeu d'INFLUENCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser