Gagner de l’influence Les groupes de joueurs ont deux moyens principaux de gagner de l’Influence : via des actions RP IG ou via l’organisation d’events.
Nouveauté de l’Influence 3.0,
les MJ attribueront dorénavant des points d’Influence en fonction des enjeux et des résultats RP des actions. Les actionsCes actions qui permettent de gagner de l’Influence sont votre jeu RP actuel, qui est fonction de votre BG et de l’environnement RP IG. Les joueurs sont motivés pour jouer leur rôle et créer de l’interaction RP, l’Influence ne doit normalement pas modifier votre façon de jouer RP.
Pour rapporter de l’influence, toute action doit faire l’objet d’un texte RP (avec un screen) sur le forum de l’Influence par les auteurs de l’action, dans la partie géographique correspondante (quartier Nord de MUV, Arkadia, etc…).
Les deux types d’actions qui rapportent de l’influence sont :
1/
une action hostile contre un autre groupe dans un lieu géographique sous contrôle de sa faction (ex : un criminel qui fait du racket dans le quartier Est de MUV, des Impériaux qui font des contrôles ID à Arkadia ou dans le nord de MUV, etc...)
=> cette action rapporte 1 point d’influence qu’elle soit réussie ou non. (
NEW : par contre si elle est ratée, l’adversaire pourra aussi gagner 1 pt d’Influence)
2/
une action non hostile avec un autre groupe, n’importe ou dans la galaxie.
=> cette action rapporte de 1 à 5 points d’influence (NEW, avant c’était 2 points fixes). Les MJ définiront le montant d’Influence gagnés par les groupes impliqués dans l’action non hostile. Cela reste un choix de MJ en fonction des enjeux et des résultats RP, et non une vérité absolue.
=> Le seul type d’action non hostile ne nécessitant pas forcément d’interaction directe avec d’autres groupes pour rapporter de l’influence est la propagande. Cela ne rapporte cependant qu’1 point (voire aucun si les MJ estiment que trop de propagande tue la propagande
)
Détails techniques :
- En cas de contestation HRP d’un groupe sur un gain d’influence, les MJ trancheront.
- Le forum de l’Influence devient ainsi une vitrine du jeu RP IG. Il n’est pas obligé de raconter précisément tous vos faits et gestes, mais raconter ce qu'il se passe sans trop en dire est créateur de jeu.
- Cela permettra, chaque semaine, aux MJ de faire un texte RP résumant l’activité de la semaine en ville (sous divers formats RP) ainsi qu’un résumé HRP sur la situation de l’Influence.