L'INFLUENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concept de jeu RP de factions et de groupes dans Star Wars Galaxies - Kauri

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Description des personnages par /examine

+3
Jakomo Bang
Miria
Jaay Kaay
7 participants
AuteurMessage
Jaay Kaay
Admin
Jaay Kaay

Description des personnages par /examine Empty
MessageSujet: Description des personnages par /examine   Description des personnages par /examine EmptyMar 28 Mar - 18:11

Comme Jako n'a pas que de mauvaises idées, je reprends celle-ci pour la communauté du jeu d'Influence Razz

Jakomo a écrit:
Voilà je propose que tout le monde ait un examine basé sur le même moule. Ce n'est pas une obligation, c'est une proposition.
En effet, je pense que l'examine peut être utile pour rajouter les informations qu'on ne voit pas forcément sur le skin du personnage.
Je vois bien un truc du genre:
Physique: vous mettez les traits du physique non retranscrits par le jeu. Exemple: un doigt en moins, une cicatrice sur la fesse gauche.
Equipement: là vous notez ce que le personage a toujours sur lui. Les armes mais aussi comlink et j'en passe. Bref tout ce qu'il peut porter.
Je vois rien d'autres à mettre, si vous avez des idées. Je pense que celà peut être un bon outil de RP.
Voilou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://influence.forum2jeux.com
Miria

Miria

Faction : Neutre

MessageSujet: Re: Description des personnages par /examine   Description des personnages par /examine EmptyMar 28 Mar - 18:17

Je sais que c'est en préparation sur le site CiV, mais tant que ce n'est pas implémenté, faut-il aussi mettre les informations relatives à l'ID (vraie ou fausse) ?

- Nom
- Prénom
- Lieu de résidence
- Profession
... ce genre de trucs quoi Very Happy
Jaay Kaay
Admin
Jaay Kaay

MessageSujet: Re: Description des personnages par /examine   Description des personnages par /examine EmptyMar 28 Mar - 18:27

Je trouve que rester sur le principe RP de ne dire QUE ce qui est visble ou décelable par l'interlocuteur est une bonne façon d'uiliser l'examine (ce qui est fait pas pas mal déjà).

Les autres infos, relevant du HRP, ne sont pas essentielles IG (car en plus la place est limitée pour saisir dans l'examine)
Jakomo Bang

Jakomo Bang

MessageSujet: Re: Description des personnages par /examine   Description des personnages par /examine EmptyMar 28 Mar - 18:49

Mais c'est ti pas vrai qu'on reprend toutes mes idées ici. Oui donc je suis de l'avis de Jaay, l'examine n'aura ainsi qu'une utilité RP.
Miria

Miria

MessageSujet: Re: Description des personnages par /examine   Description des personnages par /examine EmptyMar 28 Mar - 18:55

Ah oui, je vois ce que vous voulez dire.
Du coup la mise en place des ID via le système de base de données est attendue avec impatience. On a des retours sur le délais ?
Jaay Kaay
Admin
Jaay Kaay

MessageSujet: Re: Description des personnages par /examine   Description des personnages par /examine EmptyMar 28 Mar - 19:04

C'est quasi prêt, il ne manque plus que les crafters officiels (DE)
Lynx

Lynx

MessageSujet: Re: Description des personnages par /examine   Description des personnages par /examine EmptyMar 28 Mar - 19:19

Je l'utilise déjà, normalement ma bio est relativement complete (pour mon second perso, le cas de Lyric est trop instable au niveau des alts et multiples rôles qu'il endosse). Il est vrai que ce système est très pratique, mais peu de gens l'utilisent à son plein rendement (souvent pas du tout).
Irys

Irys

MessageSujet: Re: Description des personnages par /examine   Description des personnages par /examine EmptyMar 28 Mar - 19:24

ben non, viens de remettre mon ID examine a jour Very Happy ^^
Oceanis

MessageSujet: Re: Description des personnages par /examine   Description des personnages par /examine EmptyMer 29 Mar - 10:09

JE ne me souviens plus de comment on entre la description dans la fiche Crying or Very sad
Jaay Kaay
Admin
Jaay Kaay

MessageSujet: Re: Description des personnages par /examine   Description des personnages par /examine EmptyMer 29 Mar - 10:52

Dans Community / Character il me semble
Irys

Irys

MessageSujet: Re: Description des personnages par /examine   Description des personnages par /examine EmptyMer 29 Mar - 10:57

Oceanis a écrit:
JE ne me souviens plus de comment on entre la description dans la fiche Crying or Very sad

c'est comme dit Jaay Smile
ca s'active via le gros bouton en bas a droite
Miria

Miria

MessageSujet: Re: Description des personnages par /examine   Description des personnages par /examine EmptyMer 29 Mar - 12:21

Ou en remappant le tout à l'ancienne (CTRL+O, CRTL+D, CTRL+C, etc...).

Dans Option --> Keymaps --> onglet UI (de mémoire) --> rebind
Ne pas oublier de faire "Apply" et "Done".

D'ailleurs, à moins que le saut ait une utilité particulière pour votre RP (genre "je suis croisé Lapin bondissant et Twi'Lek"), le mapping de la barre d'espace peut être changé aussi (moi je l'ai mis avec ENTER, en ouverture de chat box).

Ca évite surtout les grands moments de solitude, quand on est en plein RP et par une petite maladresse notre perso saute comme un gland Laughing
Jaay Kaay
Admin
Jaay Kaay

MessageSujet: Re: Description des personnages par /examine   Description des personnages par /examine EmptyMer 29 Mar - 12:28

Miria a écrit:
Ca évite surtout les grands moments de solitude, quand on est en plein RP et par une petite maladresse notre perso saute comme un gland Laughing

Tu vises quelqu'un là? Very Happy
Miria

Miria

MessageSujet: Re: Description des personnages par /examine   Description des personnages par /examine EmptyMer 29 Mar - 12:38

*sifflote*

lol!
Irys

Irys

MessageSujet: Re: Description des personnages par /examine   Description des personnages par /examine EmptyMer 29 Mar - 15:02

Wé, enter et espace pour ouvrir le texte c'est bien ^^

Il aime les lapins jaay ? ))>ben detournon le sujet *clic*
Dravis Gifer

Dravis Gifer

Faction : Empire

MessageSujet: Re: Description des personnages par /examine   Description des personnages par /examine EmptyMer 29 Mar - 15:58

Ahaha c'est génial ce truc, toujours su que les lapins étaient pas net Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Description des personnages par /examine   Description des personnages par /examine Empty

Description des personnages par /examine
Page 1 sur 1