Bon, je tenais à faire un résumé global de l'Event
Une Affaire pas Ordinaire.
Impressions personnellesJe commencerai juste par des impressions personnelles sur l'ensemble de l'event, avant d'aborder une synthèse dans le cadre de l'influence.
Impressions personnelles positives:- Beaucoup de joueurs sur les deux soirs de l'event. je dirai 20 à 25 joueurs sur le premier épisode, et bien 30-35 sur le deuxième.
- Beaucoup de jeu RP, du jeu varié, de la qualité. Ce fut pendant les deux soirées un plaisir de participer ou d'assiter aux différentes scènes qui ont vécu.
Impressions personnelles négatives:- Un manque d'implication suite à la première partie.
Cette première partie du TIE shuttle écrasé posait les cartes et le décor. Tout aurait pu se passer en RP constant par la suite. Or, hormis le Refuge, et dans une moindre mesure la CER, personne n'a joué en RP sur l'event pendant toute la semaine qui a suivi (désolé s'il ya eu des choses dont je n'ai pas connaissance).
Là je m'attendais à beaucoup de RP sans besoin de devoir poser une date fixée à l'avance. Mais il semble encore que les events attirent plus que la simple idée d'un RP constant avec une histoire qui se développe sur plusieurs jours.
- Une mésentente HRP sur la fin de l'histoire.
Sur l'histoire de la copie du disque qui a été effacée, je pense que le problème au final a été un manque de communication, sans doute de ma part, pour mieux informer les factions une fois qu'elles avaient le disque de ce qu'elles pouvaient faire.
J'ai en fait un peu trop laissé l'event continuer sans moi, or les MJ restent essentiels, même dans le cadre de RP constant, j'en suis de plus en plus persuadé.
INFLUENCELes points de la première soirée ont été attribués la semaine dernière. Reste donc les points liés au jeu RP constant depuis, et la 2e soirée de l'event.
La distribution de points va se faire en fonction de deux critères:
-1/ qualité du RP
-2/ objectifs
1/ Qualité RPQuasiment exemplaire de la part de tous, tout le monde est je pense d'accord sur ce point (
en tout cas tout le monde l'était jusqu'à la découverte du disque effacé, je ne vois pas pourquoi ce fait changerait la qualité du jeu qu'il y a eu)
Un partage est dur, mais il y a 2 factions que j'aurai envie de récompenser d'un point de plus symbolique:
- Les Impériaux, qui ont réussi à poser le cadre RP souhaité de répression impériale. Sans eux, l'event aurait eu un goût moins excitant. On avait je crois avec les FI et Nemo une belle représentation de l'Empire dans SW.
De plus, je trouve personnellement les joueurs Impériaux exemplaires, bons "perdants" s'ils n'atteignent pas leurs objectifs, dont un pourrait être de ma faute. Ils apprécient le jeu RP pour le jeu RP. Un Fair Play sur lequel il faut prendre exemple
=> 3 points
- Ensuite, l'Ouest, avec le Refuge, qui s'est fortement impliqué (pas facile vis à vis de leur RP) dans l'event, qui plus est en RP constant après le 1er event. (ils étaient prêts à acheter le disc dès le lendemain).
La Milice, dirigée par Fanie, joua son rôle pour tempérer la situation lors de cet event et qui créa la surprise en recrutant des BH pour l'occasion.
=> 3 points également
Ensuite, le Quartier Est et le Quartier Sud, représentés respectivement par le Cartel et la CER, aidée de l'AnAtur. Très bon RP de tous.
Les rebelles ont été moins présents et donc beaucoup plus discrets, et peu de gens les ont finalement croisés, mais ils avaient raté le premier épisode et ont du pendant la semaine apprendre en RP tout ce qu'il fallait.
=> 2 points
2/ objectifsToutes les factions n'étaient pas équilibrées sur le point des objectifs.
Petit résumé des objectifs de chacun:
- Le Cartel devait obtenir la cargaison du TIE shuttle sur la première soirée de l'event qui avait été volée par les Jawas, dont ils avaient la localisation (et je remercie là le MJ mystère en la personne de Harlock/Phentomunt qui m'a aidé sur toute la préparation de l'event et sur l'organisation de la première soirée). Les criminels devaient ensuite se faire de l'argent sur la revente du matériel en revendant le tout.
- les Impériaux et les Rebelles avaient les mêmes objectifs de mettre la main sur la cargaison coûte que coûte (Les Imps devaient aussi appliquer la loi impériale sur d'éventuels survivants bothans). Tous les moyens étaient à leur disposition, leur Etat Major respectif leur ayant même allouer une enveloppe financière pour cela.
Sur la première soirée, les rebelles avaient le WP précis du crash du TIE shuttle, alors que les Impériaux avaient une zone approximative.
- les acteurs de l'Ouest étaient clairement à séparer en deux groupes sur cet event (et je pense qu'il va falloir trouver un truc à long terme sur ce point). Les acteurs de l'Ouest n'avaient pas vraiment d'objectifs, mais des moyens d'entrer dans l'event.
-- le Milice n'avait pour objectif que son rôle de Milicien: sécuriser la ville. Régulièrement informés par leurs informateurs de ce qu'il se passe dans les environs de la ville, ils ont été alertés sur le crash du TIE Shuttle, ils étaient au courant du passage du char Jawa, et d'une histoire sur des Valérians (un leurre), le tout avec des zones approximatives.
-- Pour le Refuge et les neutres indépendants, ils étaient introduits dans l'event de la façon suivante: Arrivant sur MUV lors de la tempête de sable, ils entendirent le crash d'un vaisseau. La tempête puissante les empêcha de se rendre sur place immédiatement. Mais une fois celle si passée, ils pouvaient répondre à leur curiosité, leur goût de l'aventure, ou l'envie d'aider des blessés éventuels (ils avaient une zone approximative du crash)
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Les rebelles remplissent leurs objectifs.
=> 3 points
Ils ont même libéré le bothan pilote prisonnier par l'Empire, qui ne représentait aucun véritable enjeu (il était connu qu'il ne savait rien de la cargaison, et sauver ce bothan n'était même pas un objectif des rebelles)
=> 1 point de bonus
Les criminels ont remplis leurs objectifs.
=> 3 points
La Milice et le Refuge n'avaient pas vraiment d'objectifs et ont malgré tout été partie prenante de l'histoire.
=> 2 points pour l'Ouest
Les Impériaux n'en ont pas remplis (
)
Cependant, un des objectifs a échoué possiblement du fait d'une erreur de ma part qui fait que l'Empire n'a pas été mis au courant de l'infiltration rebelle dans l'API. Ils conservent donc 1 point.
=> 1 point
TOTAL GAINImpériaux: 3+1=4
Rebelles: 2+3+1=6
Criminels: 2+3=5
Civils pacifiques: 3+2=5
Dépense d'influenceIl y a eu pas mal de dépense d'influence de la part:
- des Impériaux (normal pour le contexte de l'event de contrôle systématique)
- des BH (donc de l'Ouest)
- des rebelles (dans le Nord)
Plutôt que d'appliquer une dépense forfaitaire, l'Equipe RP a décidé de ne pas comptabiliser la dépense d'influence dans le cadre d'événements d'influence de ce type.
Aucune dépense donc.
Situation RP actuelle à MUV: RP constant à venirLa ville devrait être assez mouvementée en ce moment, pour ce qui est des interactions interfactions.
Quartier Nord- L'Empire recherche 3 rebelles qui ont extrait le bothan. Ils ont des visuels du système de sécurité de l'API, notamment des deux hommes.
- Ils recherchent également le bothan.
- Ils semblent avoir des doutes sur la Milice et son capitaine (je reprends ce qu'a dit Lyric)
- Ils détiennent un homme du Cartel (Bamar)
Quartier Ouest- La Milice et le Refuge se sont faits avoir par les criminels. Ils en tiendront surement compte dans l'avenir
Quartier Est- Ils ont un homme entre les mains de l'Empire. Ils vont certainement chercher à l'extraire de là.
Quartier Sud- Deux hommes se savent recherchés et vont être encore plus prudents les prochains temps.
Je vous laisse compléter si vous voyez d'autres choses.
Je vous laisse continuer en RP constant là dessus. Prenez contact entre vous (FI, CER, Cartel, Refuge, Milice...) pour monter les events qui peuvent découler de cette situation. Ce serait dommage de ne pas le faire.
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Si quoi que ce soit a été oublié dans ce compte rendu, n'hésitez pas à le signaler.