Mairie de Dol Sandarii - 19H55
L'ambassadeur Osiak Kris finissait de mettre au point son discours en vue de son imminente intervention vidéo, à l'attention de tous les habitants de la ville:
"Le direct dans cinq minutes, Monsieur" dit le bothan, en train de préparer sa caméra
"Oui, j'arrive..." répondit Osiak
La mairie semblait étrangement déserte, en temps normal, la salle aurait été comble, les habitants préférant d'habitude se déplacer à la mairie pour entendre le discours traditionnel du mois.
Osiak se dirigea vers la caméra, prit une grande respiration et commença:
" Doliennes, Doliens,
mes chers concitoyens,
l'heure est grave, notre ville a été secouée ces derniers jours par une incroyable nouvelle. Comme promis, je fais le point avec vous de la situation... ..."
Pendant ce temps-là, en orbite basse autour de Talus, sur une petite navette de surveillance impériale:
"Mon lieutenant, vous devriez venir écouter çà..."
L'agent des Renseignements Impériaux se leva de son siège, s'approcha de la console et demanda:
"Qu'est-ce que c'est?"
"Je ne sais pas trop, je capte que le son, on dirait une déclaration politique assez importante, écoutez..."
Le technicien appuya sur un bouton, une voix sortit alors des haut-parleurs, avec beaucoup de grésillements:
"... ... Le maire Llenlawg, le reste de l'équipe municipale, une partie de nos artisans et la moitié de nos miliciens, ont été touché par un mystérieux virus lors d'un voyage d'affaires. Ils sont actuellement soignés dans un centre médical et leur état nécessite une mise en quarantaine stricte, les médecins pour l'instant ne se prononcent pas. J'occupe donc temporairement le poste de maire et je me charge des affaires courantes.
Les activités de notre ville étant principalement commerciales, ceci nous pose un problème majeur, en l'état actuel la ville ne peut plus équilibrer ses comptes, ni assurer avec le peu de miliciens qui restent la sécurité de nos habitants et de nos clients et touristes de passage. Je confirme le vol récemment dans l'ambassade de plusieurs caisses, heureusement sans importance, ce n'était que du matériel divers qui servait pour des réceptions. En revanche, les rumeurs de vol de matériel important dans les sous-sol de nos entrepots sont sans aucun fondement, aucun !
Tous ces évènements m'ont amené à prendre une grave décision: j'ai décidé de fermer définitivement la ville et ses installations. Un plan de sauvetage est déjà en cours d'application. Tout le matériel commun, stocks de produits finis et de ressources vont être transférés par nos artisans dans un nouveau petit village situé sur Corellia qui est en train de s'établir, fruit d'une collaboration avec d'autres villes du système. Je demande également à tous nos habitants de s'installer aussi là-bas, leur sécurité pourra ainsi être garantie.
Pour l'instant ce village est sous la direction d'une femme que certains d'entre vous connaissent déjà, elle était la propriétaire de la cantina de Dol Sandarii, c'est une personne de confiance. Elle assurera le bon démarrage de ce nouveau projet, ensuite l'avenir de ce village appartiendra à ses citoyens.
Rendez-vous donc à Val Sandyr, à 2km au nord-est de Doaba Guerfel, sur Corellia...
Bonne chance à tous ! "
L'agent des Renseignements Impériaux resta pensif quelques secondes puis dit:
"Effectuez un filtrage sur la bande son pour éliminer les parasites, et transmettez au Bureau... Tout çà me semble assez bizarre, ce projet est peut-être une couverture... Pilote, cap sur Corellia, aux coordonnées indiquées, nous allons survoler la zone et prendre des photos!"
La navette alluma ses réacteurs pour quitter l'orbite, et ne mit pas longtemps pour se rendre sur place. Une photo fut prise, sur laquelle on pouvait voir une grande structure émerger de la forêt, d'autres bâtiments plus petits semblaient également être présents, profitant du camouflage naturel du site:
(Val Sandyr waypoint 5236 6716)