J'ai pu enfin revenir dans cette ville de Mos Umbra Vegas, après m'être caché dans les soutes de la navette qui faisait la liaison avec Bestine.
Arrivé en ville sans trop d'encombres, et plutôt affamé, je me suis dirigé sans réfléchir vers la première cantina que j'ai vu. La Rose Sauvage.
J'étais plutôt intimidé à l'entrée, mais je ne regrette pas les rencontres que j'y ai faite. On m'a offert nourriture et boissons, et même de l'argent!!
Etrangement, plusieurs personnes ont semblé s'intéresser à moi. Ces gens devaient avoir pitié de moi, tous me proposèrent du travail. J'étais bien honteux dans ma tenue de saltimbanque au milieu de cette cantina richement décorée.
Désormais, je suis redevable de nombreux services à de nombreuses personnes que j'ai croisé dans cette cantina. J'ai bien dû accepté les travaux qu'on m'offrait, parce que ces personnes étaient vraiment gentilles avec moi. Mais je ne sais pas faire grand chose, j'ai peur de bien vite les décevoir. Et puis je vais pas pouvoir tout faire moi!
M'dame Elohina qui a été très gentille, et le Milicien, M'sieur Lens, m'ont offert le repas. Ils m'ont aussi protégé d'un soldat impérial qui me recherchait. Pourtant, je n'ai rien fait... de bien grave...
Mais ce soldat savait pour les hommes du quartier Sud et les caisses... Et le Milicien m'a bien interrogé là dessus, il croyait que j'étais responsable!!
J'ai bien cru qu'il allait me remettre au soldat impérial à un moment donné...
Sinon, M'dame Elodie m' a aussi donné à manger, ainsi que des clés pour dormir sous un toit, M'dame Kha'lea m'a donné de l'argent pour m'acheter des chaussures...
A la fin de la soirée, je suis parti à la recherche du Petit Paradis, la maison d'Elodie. Je me suis perdu, et me suis retrouvé face à un bar que je ne connaissais pas: le Coupe Gorge. J'ai demandé à un homme ou se trouvait le Petit Paradis, et il m'a conseillé de demander à l'intérieur de la cantina.
Cette cantina est impressionnante. Une belle décoration de bougies à l'entrée, bien que je n'ai pas compris ce que ça représentait, une grande animation vivat dans ce lieu: les odeurs de cigare et les effluves d'alcool étaient bien plus fortes qu'à la Rose Sauvage.
Ici, on m'a offert une bière, et on m'a même indiqué le chemin pour rejoindre le quartier Sud.
Alors qu'en sortant, trop fatigué, j'ai voulu aller dormir dans la rue derrière la cantina, on m'a même raccompagné jusqu'au petit paradis!!
Quelle drôle de soirée! Je savais que cette ville n'était pas normale. Jamais je n'avais vu autant de gens s'occuper de moi! J'ai mangé à ma faim, personne ne s'est moqué, et j'ai même gagné de l'argent...
Les gens sont curieux ici... il se tramait des choses dans cette petite ville, j'en étais de plus en plus sûr. Je devenais important, je ne sais pas comment, ni pourquoi... oui, pourquoi... pourquoi ces gens s'intéressaient ils à moi? pourquoi m'aidaient ils?