L'INFLUENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concept de jeu RP de factions et de groupes dans Star Wars Galaxies - Kauri

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Sondage sur l'Influence

+6
orus eous arlak
Ahilou Gwenved
Jakomo Bang
reel'doo
Lynx
Jaay Kaay
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaay Kaay
Admin
Jaay Kaay

Sondage sur l'Influence Empty
MessageSujet: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptyVen 12 Mai - 20:50

Une question simple, mais à laquelle on ne répond pas par oui ou par non.

L'Influence a évolué plusieurs fois depuis sa naissance, et encore aujourd'hui, des idées d'évolution germent au fil du jeu et des "bugg" du concept qui sont découverts.

La perfection n'est jamais atteinte, nos amis du Refuge pourront vous l'affirmer. Razz

Alors, avant toute chose, j'aimerai un peu avoir des retours de l'ensemble des joueurs qui ont pratiqué (ou pas) le concept d'Influence, pour éventuellement dégager des pistes d'amélioration.

En bref, qu'est-ce que vous aimez et qu'est ce que vous n'aimez pas dans l'Influence?
Revenir en haut Aller en bas
http://influence.forum2jeux.com
Lynx

Lynx

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptyVen 12 Mai - 21:12

Je déteste la lourdeur, je déteste les limites qu'on voit apparaitre un peu partout :

- de l'exploitation du système de jeu pour les points et gagner plutot que pour l'immersion RP maximum.
- un exemple tout bete de limites : faction criminelle qui controle le centre ville, elle tire à vue les gens qu'elle choisit au détour d'une rue. Ceci est RP et n'est pas forcément blamable sur le plan RP (ou après c'est une histoire de RP personnel etc donc rien à voir...), mais l'ennui c'est que les autorités et ennemis ne peuvent meme pas faire valoir les représailles adéquates (car il faut dépenser des points), et les incriminés sont tranquilles, et ceci renforce leur sentiment de ne pas avoir à penser aux conséquences RP qui en découleraient.
- L'équipe MJ peut très bien cadrer la chose sans ce système limitateur. Il a montré ses forces pour lancer le jeu, mais ne me semble plus adapté, surtout au vu de ses limites de plus en plus criantes.
- Note : je suis confiant dans l'ébauche de la version 4, qui me semble du feu de dieu.
reel'doo

reel'doo

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptyVen 12 Mai - 22:08

tu exageres,tu peux me citer un exemple?sinon tu sais on a le meme probleme.J'me fait insulter dans l'ouest ou le centre,mais je peux rien faire parce que j'ai pas 5 points,Reel'doo est sensé réagit comment?tourner les pieds et partir en s'ecrasant face a une danseuse alors qu'il a la main sur le blaster et qu'il y'a aucun témoin?enfin je m'en plaint mais je fais avec,alors je trouve cette critique un peu facile,vous avez bien fait des controles quand vous etiez dominant on a subit on c'est pas plaint,alors faites de meme avec nous,surtout qu'on tire pas gratuitement,on fait comme les storm on fait des sommations

et tir a vue ca me fait bien rire...on racket un type ca revient au meme que vous vous controlliez des gens,arretez moi si j'me trompe si le mec fait le héros a se moquer de nous on va pas fermer nos gueule,si il s'averre qu'il a rien, il nous le dit on le fouille et voila si il a rien il repart c'est aussi simple.
Jaay Kaay
Admin
Jaay Kaay

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptyVen 12 Mai - 22:23

Unique Rappel:

Ce post n'est pas fait pour discuter du RP, mais du concept de l'Influence.

@Reel'doo: Lyric a donné un exemple. Il n'a pas dit que ça s'était produit malgré des discussions en cours en ce moment, nées d'un malentendu.
Restons calme, merci.
Lynx

Lynx

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptyVen 12 Mai - 22:34

J'étais certain qu'il y aurait un petit malin qui allait ramener le sujet à des histoires sur le RP du cartel... Je le dis clairement : j'énonce ce que je vois IG, et je ne parle pas du RP d'untel ou untel, je l'ai bien précisié dans mon post bon sang :

Citation :
Ceci est RP et n'est pas forcément blamable sur le plan RP (ou après c'est une histoire de RP personnel etc donc rien à voir...)

Je prenais des exemples de contournement des règles, a croire que tu le fais expres Reel'Doo. Dommage, à l'avenir je me tairais. :/
reel'doo

reel'doo

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptyVen 12 Mai - 23:08

et moi je prenais un exemple,et oui je crois que si c'est pour emettre des critiques gratuites comme ca,surtout que je ne vois pas ou est le mal,de plus qu'elles sont tres exagéré peut etre qu'il vaut mieu se taire...
quand tu parles de RP criminel dit moi quelle autre faction criminelle est presente a muv...
Jaay Kaay
Admin
Jaay Kaay

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptyVen 12 Mai - 23:43

Merci de m'avoir écouté...
Jakomo Bang

Jakomo Bang

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptySam 13 Mai - 0:05

Je pense qu'il n'y a pas mort d'hommes.

Personnellement, je n'ai aucun reproche à faire au système actuel. Si il y a de l'abus, nous sommes là pour redresser au cas par cas, quelque soit l'origne de l'abus.
Lynx

Lynx

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptySam 13 Mai - 1:31

reel'doo a écrit:
et moi je prenais un exemple,et oui je crois que si c'est pour emettre des critiques gratuites comme ca,surtout que je ne vois pas ou est le mal,de plus qu'elles sont tres exagéré peut etre qu'il vaut mieu se taire...
quand tu parles de RP criminel dit moi quelle autre faction criminelle est presente a muv...

Reel'doo... je ne parle pas de RP criminel, je ne parle d'aucun RP. Est-ce un concept si difficile à avaler alors que pour le moment je ne vois que toi à me sauter à la gorge ? Qu'ai-je dit ? J'ai énoncé une faille de l'influence, pas critiqué le RP du cartel, ou d'un autre. Sérieusement, si tu prends la peine de relire mon post en détails, bien que j'ai pris le cartel à titre d'exemple (criminel, ou autre, qu'importe), tu verras que je n'ai porté aucun jugement ici sur votre RP (et après Jakomo va me dire que certains ont l'imagination fertile... Je vois de qui il s'agit :/).

EDIT : je vois que vous avez bien évoqué la fameuse affaire à propos du RP du cartel. Ceci n'a rien à voir Reel. Je viens enfin de comprendre d'ou viens ta réaction. Ici nous parlons de l'Influence, et de son concept. Qui s'est trompé de topic...?
reel'doo

reel'doo

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptySam 13 Mai - 8:29

je pense quand meme que dans la situation actuelle l'exemple etait mal choisi,en ce moment c'est la chasse aux sorcieres donc pas la peine d'en rajouter...et c'est surtout l'expression tir a vue qui m'enerve
Ahilou Gwenved

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptySam 13 Mai - 10:43

Je me dis qu'un des problèmes est qu'on ne gagne pas assez de points pour agir. Ca rend les joueurs un peu trop économes :

Lynx a écrit (mouahaha j'ai loupé mon quote) :

- un exemple tout bete de limites : faction criminelle qui controle le centre ville, elle tire à vue les gens qu'elle choisit au détour d'une rue. Ceci est RP et n'est pas forcément blamable sur le plan RP (ou après c'est une histoire de RP personnel etc donc rien à voir...), mais l'ennui c'est que les autorités et ennemis ne peuvent meme pas faire valoir les représailles adéquates (car il faut dépenser des points.

Dans cet exemple précis, si Lynx avait plus de points, peut-être qu'il en dépenserait pour jouer avec la faction Cartel plutôt que de les garder précieusement. Peut-être que les coùts devraient moins important que gains, pour les actions.

====================================

remarque personnelle : Lynx, je pense que tu as eu tort de prendre cet exemple car si ce n'est pas de la provocation, ca y ressemble. Ceci n'est pas une agression rendeer
reel'doo

reel'doo

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptySam 13 Mai - 12:16

pour ce qui est du sujet (et oui j'allais y venir)
j'ai pas de repproches a faire au systeme,il a atteint ses objectif limiter et stimuler en meme temps.
Lynx

Lynx

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptySam 13 Mai - 12:26

Citation :
remarque personnelle : Lynx, je pense que tu as eu tort de prendre cet exemple car si ce n'est pas de la provocation, ca y ressemble. Ceci n'est pas une agression rendeer

Pas une agression ? Loin de moi l'idée d'être méchant, mais la manière dont on m'a répondu... Attendez c'est l'hopital qui se fout de la charité les gens... Sur un forum plus sérieux, ce genre de dérapages mérite des sanctions. Et je le dis : je n'ai que l'exemple du cartel de réel. J'aurais du inventer un truc totalement imaginaire, personne ne l'aurait mal pris... Rolling Eyes

( Et merde je le pense sérieusement qu'il y a des problemes du coté cartel, mais je ne vois pas, bordel, ce que ça vient faire dans ce putain de sujet ! Vous avez l'interprétation un peu aisée, messieurs )

Donc, pour parler diplomate Ahilou :

Remarque personnelle : Ahilou, je pense que Reel'Doo a eu tort de s'exciter ainsi, car si ce n'est pas de l'agression pure et méchante, ça y ressemble.
reel'doo

reel'doo

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptySam 13 Mai - 12:32

je ne m'excite pas...je réagit a un exemple qui ressemblait beaucoup a une critique camouflée...
Jakomo Bang

Jakomo Bang

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptySam 13 Mai - 12:37

Ceci n'était pas une critique camouflée mais ouverte, elle a servi d'exemple. Maintenant, Reel'doo, bien que réagir à cette critique était tentant, ce n'était pas vraiment le lieu.
Et Lyric, si je ne m'abuse, tu as des soucis pas avec le Cartel mais quelques actions (récentes) perpétuées par quelques uns de ses membres.
J'ai vraiment pas envie de voir un "comment appréhender le RP du Cartel" ici aussi.
Donc, si vous pouviez vous PM vous serez gentil.
En d'autres termes, prochain qui surenchérit je lui mets une tête. pirat

Merci. Smile
orus eous arlak

orus eous arlak

Faction : Empire

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptySam 13 Mai - 15:17

Comme tous systemes, il reste a paufiner mais dans l'ensemble il est bon !

le probleme n'etant pas le systeme mais comment celui-ci est utilisé par les joueurs !
Jaay Kaay
Admin
Jaay Kaay

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptySam 13 Mai - 18:53

Bien, je vais donner mon propre avis, peut être que ça en débloquera d'autres. Wink

- Le système de points me pose de plus en plus problème. Dès la création de l'Influence, le système de points me génait, créant un état d'xp RP qui pourrait avoir des effets néfastes avec des gains mécaniques à partir de certaines actions (grind RP). Mais je n'avais alors pas trouvé de meilleur moyen pour mettre en place l'Influence.

- Le système de points rend aussi le travail actuel des MJ assez lourd.
A titre d'exemple, la "notation" des actions de la 12e semaine a engendré plus de 240 posts de l'Equipe des MJ! c'est énorme et si l'Influence grossit encore, ca sera bientôt ingérable.

- Enfin, ce qui m'ennuit dans le système, ce sont les actions qui restent "hors influence", parce qu'elles ne sont pas reportées sur ce forum.
Certaines actions passent donc hors du filet, alors qu'elles devraient coûter ou rapporter de l'Influence. Ceci rend le système non représentatif d'une réalité RP en autorisant le contournement des règles.

Voilà les 3 points majeurs que j'aurai envie de corriger avec une prochaine version de l'influence Smile
Dravis Gifer

Dravis Gifer

Faction : Empire

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptySam 13 Mai - 21:32

Y'aurait-il moyen d'avoir un outil semi-automatisé ?

Par exemple on selectionne son type d'evenènement (agression/propagande)
le nombre de personnes présentes, les factions etc...

Et ça nous donne un score en influence direct. L'accès ne serait que pour les mj (ou alors on peut le faire et le gain est donné par les mjs) pour eviter les abus.

Bon voilà c'est sans doute trop complexe mais moi je trouverais ça plus pratique que de devoir reporter toute action par un texte sur le forum.
Jemek Ogalor

Jemek Ogalor

Faction : Empire Galactique

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptySam 13 Mai - 21:52

Une sorte de post, avec des options et des trucs bien précis, qui serait validé par un MJ Shocked

ca serait bien
Lynx

Lynx

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptySam 13 Mai - 22:00

Dravis Gifer a écrit:

Et ça nous donne un score en influence direct. L'accès ne serait que pour les mj (ou alors on peut le faire et le gain est donné par les mjs) pour eviter les abus.

Bon voilà c'est sans doute trop complexe mais moi je trouverais ça plus pratique que de devoir reporter toute action par un texte sur le forum.

Ca me semble impossible. Déjà que la principale tare que je reproche aux règles est d'etre générlistes justement (et donc ne peuvent faire face aux cas particuliers et génèrent de nombreuses situations ingérables, dont l'exemple que j'ai cité n'en était qu'une), je n'ose imaginer le résultat avec un système automatisé.

Pour moi la véritable sagesse serait de confier une équipe MJ débarassée du fardeau handicapant des règles. Il suffit d'en avoir un minimum, posant le contexte, et non des règles expliquant quoi attribuer face à tel ou tel cas. Car forcément nous en omettons alors plus des trois quarts.
Jaay Kaay
Admin
Jaay Kaay

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptyDim 14 Mai - 4:44

Dravis Gifer a écrit:

Non plus Smile

C'est trop mécanique, peu RP.

Le concept actuel est un mélange des deux: un système mécanique et de l'interprétation RP pour l'attribution de l'Influence.

Et j'ai plutôt envie aussi d'enlever complétement le système mécanique Smile

Allez, demain, je vous expose la nouvelle idée d'évolution Smile
fanie

fanie

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptyDim 14 Mai - 10:10

je vas vous donnez mon avis, on en parle sur le forum MJ.

en gros jaay viens de le dire a savoir:
Citation :
- Le système de points me pose de plus en plus problème. Dès la création de l'Influence, le système de points me génait, créant un état d'xp RP qui pourrait avoir des effets néfastes avec des gains mécaniques à partir de certaines actions (grind RP). Mais je n'avais alors pas trouvé de meilleur moyen pour mettre en place l'Influence.

Voila, le Systheme de point d'influence au depart etait un systheme fait pour créer du jeux, créer du rp.
Il est aujourd'huit pris a lenvers, c'est a dire que les joueur se mettent a grinder des points d'influences.
Les joueurs passent plus de temps sur le forum a preparer leur post et leur screen qu'as faire évoluer le jeux IG.
comme ils grindent, ils deviennent économes sur les points grinder. et il ne se passe pas grand chose mis a part des recontre ou autre preparer a l'avance.
La nouvelle verssion met totalement a l'écart les points qui ne serons visibles que par les MJ. Elle permetra en outre de faire se que l'on veux sans dépenser de points. Les joueurs seront beaucoup plus libre de leur actions, et le grind sera impossible, voir invisible.
Jakomo Bang

Jakomo Bang

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptyDim 14 Mai - 13:15

C'est encore des craintes çà Fanie, je n'ai vu aucun grinder moi pour l'instant. Ne généralisons pas deux ca qui se sont enchainés.

Celà dit pour éviter çà, il m'est venu une idée toute simple avec le système actuel: la limitation en type d'action.

Pour les criminels: vous pouvez posté plusieurs rapports d'aggressions, seul celle vous rapportant le plus de points sera pris en compte. Donc une seule aggression par semaine.

Pareil pour les contrôles imps, pareil pour tous les trucs de propagande.

Enfin, pour moi, c'est juste une solution pour vous rassurer, parce que je ne vois aucune faille dans le système actuel, juste le fait que l'équipe MJ a peur.
reel'doo

reel'doo

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptyDim 14 Mai - 13:30

c'est vrai que dans la logique,si un parti politique par exemple,pose des affiches,ok les gens les lisent et tout,le lendemain,ils reposent des affiches un chouïa differente,les gens les lsient...le surlendemain pareil,ben plus personne ne lit...donc oui il faut limiter les action a un quota
Nirov Yab'ra

Nirov Yab'ra

Faction : Neutre, tendance Empire Galactique

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence EmptyDim 14 Mai - 13:45

D'accord avec Reel'doo (ça me fait mal de dire ça Razz )
A la rigueur répéter une action peut donner un bonus, un pourcentage de points en plus, un truc du genre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage sur l'Influence   Sondage sur l'Influence Empty

Sondage sur l'Influence
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant