Evolution des niveaux d'Influence
On a vu ICI que l’Influence d’un groupe dans une zone géographique évoluait en fonction de l’impact de ses actions RP. L’impact des actions des joueurs peut être perçu négativement par certaines populations (et joueurs afférents), et positivement par d’autres populations.
Il n’y a pas de règles sur l’évolution des niveaux d’Influence, mais il existe des principes :
1- Là ou quelques actions "basiques" peuvent suffire à devenir peu influent (niveau 1 par ex), les actions devront être plus importantes en termes d'impacts RP pour permettre de devenir très influent (niveau 3).
2- Là où certaines actions RP peuvent avoir des impacts immédiats sur le niveau d’influence, d’autres pourront avoir des impacts décalés dans le temps.
3- Les actions RP d’un groupe pourront faire évoluer son niveau d’Influence dans les zones où ont eu lieu ces actions, mais aussi dans d’autres zones géographiques (répercussion des actions).
4- Les actions RP d’un groupe pourront faire évoluer son niveau d’Influence mais aussi celui d’autres groupes (possible en se faisant passer pour un autre groupe mais pas seulement)
5- Un groupe gagnera ou perdra rarement plus d’un niveau d’influence par semaine, sauf cas d’actions extraordinaires en termes d’impacts RP.
6- un groupe ne pourra jamais tomber en dessous du degré d’influence 1 (peu Influent) dans les zones contrôlées par sa faction (généralement sa zone de résidence).
7- un groupe ne pourra jamais être dominant (niveau d’influence 4) dans une zone contrôlée par une autre faction.
8- il ne peux y avoir qu’un groupe dominant (niveau 4) pour une zone géographique donnée. Un autre groupe de la même faction sera au mieux très influent (niveau 3)
9- un groupe repoussé (niveau d’influence –4) dans une zone donnée ne peut plus y commettre aucune action hostile, même pour se défendre, tant que son niveau d’Influence n’est pas retombé à –3.
10- un groupe d'un seul joueur ne pourra jamais atteindre les niveaux d'Influence +3 et +4 (très influent ou dominant), mais pourra aller jusqu'à -4 en influence négative.
Terminologie
Gagner de l’Influence, c’est monter dans les niveaux positifs d’influence, ou descendre dans les niveaux négatifs.
Perdre de l’Influence, c’est tendre vers le niveau 0.
Rôle de l'Equipe RP
Chaque semaine, les joueurs feront leur RP habituel, et les MJ feront évoluer ou non le niveau d’Influence des différents groupes dans chaque zone géographique en fonction de la globalité de leurs actions et de leurs impacts RP sur les différentes populations.
Il est pour ça souhaitable que des posts RP (avec screens) soient faits sur le forum afin que les MJ ait trace des événements.
De plus, un post public de suivi sera créé par groupe, où chaque joueur (du groupe ou non) pourra reporter les actions qu’il a faite ou ce dont il a été témoin de façon HRP.
Les MJ pourront ainsi d’appuyer sur les faits et en évaluer les impacts sur les niveaux d’influence au fil du temps, posant ainsi le cadre RP, l’ambiance RP des zones géographiques.
Comme depuis le début de l'influence, les décisions prises par les MJ ne sont pas une vérité absolue, mais un point de vue de MJ (à minima, tous les Guild Leaders et les Maires font partie de l’Equipe RP)