Nom: Levou
Prénom:
Profession: Etudiante en botanique/médecine
Aptitude: A définir
Concept: Evolue selon le temps...
Histoire:
Levou est une jeune Ithorienne. Elle est née sur un de ces imposants vaisseaux-cheptels parcourant la galaxie pour le commerce et la découverte d’autres planètes. Ses parents sont de bons marchands dans l’agriculture, ils vont et viennent dans la galaxie pour vendre leur production à bord du Feuille de vie. Particulièrement douée dans la botanique et la médecine, Levou a acquis auprès d’un Ithorien nommé Nadon Momaw une grande partie de ses connaissances sur la nature, notamment sur les techniques de culture des arbres Baffor de la planète Ithor. Si l’on compare son âge et sa maturité à un être humain, on pourrait lui donner la vingtaine d’années.
Son mentor dans le respect de la Jungle-mère et du Temps des rencontres n’a hélas pu lui consacrer tout le temps que l’élève Ithorienne aurait souhaitée. Un jour, Nadon s’exila de la planète Ithor sans laisser un mot. Des rumeurs décrivaient Nadon comme un traître, il avait livré aux Impériaux le secret des arbres Baffor.
Nadon partit en exile. Levou fut touchée par la disparition de son professeur, elle souhaitait comprendre les motivations de son mentor, elle, son élève… L’Empire Galactique n’avait rien d’un système idéal, elle l’avait bien compris à ses dépends.
Levou avait suffisamment suivi son professeur pour espérer se débrouiller seul dans le domaine de la botanique, mais l’ithorien était plus qu’un pédagogue, c’était aussi un second père, ou parfois un grand frère… Nadon n’avait pas cherché à confondre les pistes, il était assez aisé de remonter jusqu’à lui pour peu que vous graissiez assez la pâte aux différentes administrations locales par lesquelles il était passé. Ainsi, Levou atterrit dans la bordure extérieure sur une planète perdu dans la galaxie, un monde aride nommé Tatooine.
Levou subit ses premières désillusions. Mos Esley était bien mal fréquenté que tout autre endroit qu’elle avait visité pendant les Temps des rencontres. Son jeune esprit plein d’enthousiasme fut échaudé par ce périple dans la ville, nombreux étaient les profiteurs, les contrebandiers en tout genre, les sombres individus à chercher à extorquer le moindre crédit au premier venu. Levou n’avait pu le moindre crédit, pire encore, elle était seule sans moyen de communiquer avec ses parents. De plus, son père et sa mère en voyage d’affaire sur le Feuille de Vie ne savait pas que leur fille avait quitté la planète natale pour se lancer dans l’aventure.
Elle trouva un job à temps partiel pour le maire némodien de Mos Esley, il consistait à s’occuper des quelques plantations dans certains bâtiments de la ville… Levou était terriblement triste, une semaine qu’elle était sur Tatooine seulement et ça lui semblait déjà une année standard. Les plantes qui s’accommodaient bien de la chaleur imposante n’avaient besoin d’aucune aide de la part de l’Ithorienne, Levou passait son temps à cultiver une plante aux graines particulières. Mélangées avec de l’eau chaude, la boisson pouvait guérir facilement les pires maux de tête, elle était même euphorisante. Le maire appréciait l’Ithorienne pour ses compétences dans la médecine botanique, Levou gagna donc ses premiers crédits sur un sol étranger…
Le soir, elle avait pris l’habitude de s’asseoir à regarder les soleils jumeaux descendre derrière les collines de sable. Ses pensées étaient tournées vers ses parents qui devaient être mort d’inquiétude pour leur fille, mais au plus profond de son cœur, elle cherchait son mentor, ce professeur intentionné dans le domaine de la botanique… Elle caressait l’espoir de le retrouver en vie sur Tatooine.
Une semaine plus tard, après avoir reçu un certains nombres de coups et de blessures mineures pour avoir importuné quelques passants sur le nom de Nadon Momaw, elle s’arrêta à la cantina.
L’endroit était sombre, idéal pour les discussions masquées par le brouhaha des musiciens. Le barman lui servit une liqueur à peu près convenable pour son espèce, même assez bonne. Elle fut pour le moins surpris que l’homme bourru lui délivre une information de première importance : Nadon Mowaw était un client régulier de la cantina, souvent accompagné d’un Talz nommé Mufta, un ami d’après lui. Son cœur d’ithorien fit un bond, elle renversa presque les clients en cherchant à travers la salle son ancien mentor. Le barman vint la calmer et lui apprit qu’en réalité, Nadom avait quitté Tatooine il y avait cela au moins deux – trois jours, d’après le type ça correspondait à un moment plutôt agité dans le coin, surtout avec ces impériaux cherchant des droïds.
Elle sentit la pesanteur s’abattre sur ses épaules comme si elle avait décuplé. Nadom était déjà parti sans laisser de traces… Levou ressassa pendant plusieurs jours sa tristesse continuant de travailler pour le Maire de Mos Esley, elle était comme ses plantes qui fanent sans eau ni soleil. Lors de l’entretien des luminaires de la mairie, un homme, visiblement âgé d’une quarantaine d’années dégringola d’un échaffaudage à répulsion. La plaie béante sur son flanc gauche laissait une mare rouge s’épandre sur les marches, la jeune ithorienne témoin de la scène vint stopper l’hémorragie du type à l’aise d’une plante locale assez souple et solide pour faire office de pansement, de plus ses propriétés naturelles anti-inflammatoires soulageaient le patient de la brûlure causé par le dérapage sur un tube d’acier tranchant.
Quelques jours plus tard, le type sortit d’affaire vint remercier Levou, le droïd chirurgien qui l’avait remit sur pied après l’intervention de l’Ithorienne avait été surpris par les premiers soins administrés…
Un mois que Levou travaillait maintenant sur Mos Esley, elle avait trouvé le temps et l’argent pour communiquer avec ses parents. Ravi de savoir leur fille en vie et en bonne santé, ils supplièrent Levou de rentrer sur Ithor, Nadon Momaw était de retour sur la planète, proclamé Prêtre de la loi de la vie, apparemment, il avait réussi à se racheter.
Elle sourit pour elle-même, ainsi Nadon était sur Ithor, bien vivant. Peut-être qu’elle devait rentrer, mais un appel à l’aide semblait maintenant résonner plus fort que jamais dans la galaxie, elle avait compris que quelque part, en ville des partisans de l’Alliance Rebelle cherchait de l’aide pour lutter contre l’oppression de l’Empire Galactique. Elle se promit de rentrer un jour sur Ithor, dès qu’elle aurait accompli quelque chose d’assez grand pour soigner à sa manière le mal qui rongeait cet univers...
Caractère: Elle est enthousiaste, jeune d'esprit mais posée. Elle sait réfléchir avant de se lancer dans quelque chose de trop ambitieux. Sa compassion pour la vie et surtout pour la nature se trahit parfois par un comportement assez rude avec ceux qui ne le comprennent pas.
Convictions: Lié à la liberté, elle ne peut que se diriger vers l'Alliance Rebelle, symbole de la lutte contre cet Empire du mal qui gère la galaxie d'une poigne de fer sans moral aucune. Elle sait que sa planète natale souffrira un jour ou l'autre des représailles de l'Empire, et elle ne souhaite pas que d'autres planètes pacifiques soient la cible des nouvelles techniques et doctrines de l'Empereur.
<Que pense t'il de l'Empire?
Elle pense qu'il est le pire système jamais mis en place, elle rêve au jour où les gens peu importe leurs races soient de nouveau considéré comme des semblables égaux face aux humains. L'Empire du Mal, c'est ainsi que dans sa tête résonne les mots des Impériaux.
<Que pense t'il de l'Aliiance Rebelle?
C'est son leitmotiv principal pour pouvoir regagner sa planète natale, elle souhaite donner ce qu'elle a pour soulager la douleur des nouveaux espoirs fondés dans cette galaxie. Sur le terrain ou non, son côté pacifique lui causera certainement sa perte, mais elle doit agir pour le bien fondé de cette cause.
<A t'il un avis sur les Jedis?
Des histoires de l'ancienne république, agréable à lire le soir avant de s'endormir, une légende aujourd'hui, ils ont tous disparu... ?