L'INFLUENCE
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Concept de jeu RP de factions et de groupes dans Star Wars Galaxies - Kauri
 
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 l'Influence: les groupes, factions et lieux (plus valable)

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Jaay Kaay
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Jaay Kaay


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MessageSujet: l'Influence: les groupes, factions et lieux (plus valable)   l'Influence: les groupes, factions et lieux (plus valable) EmptyLun 30 Jan - 16:51

L’INFLUENCE 3.0

L’influence est un concept de jeu RP basé sur les interactions entre groupes et factions dans l’univers de Star Wars.
Ce concept est ouvert à tout joueur RP régulier ou occasionnel.

Introduction : les Factions, les Groupes et les Lieux

Plusieurs notions sont importantes dans l’Influence :

Notion de faction
Il existe 4 grandes familles, ou factions : L’Empire, La Rebellion, les Criminels et les Indépendants ne se retrouvant dans aucune des 3 factions principales.

Notion de groupe
Chaque faction est formée de plusieurs groupes : guildes, équipes RP de joueurs, joueurs au RP solo…
Un groupe peut être :
- mono faction : tous ses membres, ainsi que le BG du groupe sont clairement rattachés à une faction
- multi factions : il peut s’agir d’un groupe dont les membres seraient rattachés à différentes factions, ou tout simplement un groupe dont le BG engendre qu’il puisse/doive travailler pour plus d’une faction selon les cas.
Un personnage peut appartenir à plusieurs groupes (guilde Impériale + Milice par exemple) et donc plus d’une faction.

Notion géographique
Chaque faction/groupe est présent à un ou plusieurs endroits de la galaxie, et ne disposera pas des mêmes moyens où qu’il se trouve.

Les zones géographiques sont contrôlées par une faction, ou sont neutres. Ainsi Arkadia est clairement Impériale, MUV est découpée en quartiers de différentes factions, etc… (description du cadre RP de chaque ville dans le Cadre de Jeu)

Ceci définit le cadre RP ainsi que les règles de gains ou dépenses d’influence pour qu’un groupe/faction puisse agir dans la dite zone.

Pour le moment, Mos Umbra Vegas, Arkadia et Val sandyr sont les villes de joueurs du jeu d’Influence. Demain, des évolutions possibles sont la prise en compte de tous les lieux RP de la galaxie et leur attribuer une faction pour le jeu d’influence. Ainsi, tout Naboo serait Impériale, Tatooine pourrait être criminelle, Corellia pourrait être neutre/indépendante…

Le Groupe: objectifs et Influence

L’élément le plus fin dans le concept d’Influence est désormais le groupe (et non plus la faction ou le quartier) : c’est à son niveau que sont gagnés et dépensés les points d’Influence, répartis par lieu géographique. (L’influence d’une faction est égale à la somme de l’influence de ses groupes)

Chaque groupe de joueurs a ses propres objectifs, en fonction de son BG, des événements RP IG, etc…

Les groupes ont des intérêts à être présents sur différents lieux géographiques (leurs objectifs différeront sûrement d’ailleurs suivant les lieux).

Pour atteindre ces objectifs, les groupes et factions ont besoin de moyens. Ces moyens se traduisent pour une partie par les points d’Influence et les notions de domination d’un groupe ou d’une faction.

En jouant leur jeu, les groupes vont gagner et dépenser de l’Influence dans différents lieux de la galaxie.
Un groupe pourra ainsi obtenir un certain niveau d’Influence dans chaque lieu (plusieurs niveaux : quartier, ville, planète)

L’Influence gagnée sur une planète donnée pourra être dépensée sur une autre planète pour le double du coût.


Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 16:35, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: l'Influence: les groupes, factions et lieux (plus valable)   l'Influence: les groupes, factions et lieux (plus valable) EmptyJeu 27 Avr - 16:23

Influence et Domination d’un groupe et/ou d’une faction

Le groupe ou la faction dominante ne peut pas être celui qui dispose du plus de points d'influence. C'est un solde historique, et ce n'est pas représentatif du jeu de chacun à un moment T donné.

détermination du groupe dominant / de la faction dominante

Le groupe et/ou faction dominante pour une semaine donnée (et en un lieu géographique donné) sera celui/celle dont la somme des gains et des dépenses d'influence aura été la plus importante la semaine précédente (dans ce cas, on comptera toutes les actions hostiles pour leur coût de base, même s’il a été diminué par les MJ pour raisons RP)

Ainsi, pour une semaine S, il y a calcul des mouvements d'influence par groupe/faction/lieu géographique. Pour un lieu donné (de niveau ville ou planète), il y a déclaration d'un groupe Influent, ou dominant (et intuitivement une faction influente/dominante) ce qui lui conférera un avantage pour la semaine suivante.

Avantages à la domination sur un lieu (ville ou planète)

Etre dominant une semaine donnée en un lieu géographique apporte un plus, cela doit faire sentir la domination du groupe et/ou de la faction sur ce lieu :
- les dépenses d'influence sur des actions hostiles sur ce lieu sont réduites d’1 point.
- les actions hostiles dirigées contre la faction dominante sur ce lieu coûtent 1 pt d'influence de plus.
- attribution d’éventuelles zones géographiques neutres au groupe/faction dominant(e) : quartier Centre de MUV et Val Sandyr.

L’influence – concept HRP ou RP ?

L’influence est à la base un concept HRP pour limiter le jeu de certaines factions dans certains lieux géographiques. Le but est de permettre à chaque faction de jouer pleinement son RP dans un endroit délimité sous son contrôle (cadre RP imposé).

Bien que l’influence soit à la base un concept HRP, cela peut se traduire en RP.

Ainsi, un manque d’influence qui peut empêcher un groupe d’agir comme il le souhaiterait peut se traduire en RP par un manque de ressources (manque d'effectifs (troupes occupées ailleurs, ou faible présence sur Tatooine pour l'Empire), manque de matériel, manque d'information, etc. )...

De plus, cette nouvelle version de l’Influence renforce le caractère RP des points d’influence, car ils ne seront plus seulement distribués sur l’initiation d’actions, mais aussi en fonction des enjeux et des résultats RP des actions des joueurs. Ainsi, la notion d’Influence d’un groupe ou d’une faction prend toute sa signification.

Vos personnages ne doivent bien entendu pas parler de points d’influence en RP, mais de moyens qu’ils ont à leur disposition, ou simplement de domination d’un groupe/faction.
Un manque de points d’influence se traduit donc en RP de sorte que votre personnage se dise « ce n'est pas le moment d'agir... pas encore », « trop dangereux d’agir maintenant, il faut nous préparer »…

En vitesse de croisière, les groupes et factions ne devraient (normalement) jamais être à 0 pts d’influence, et devraient ainsi pouvoir agir dans d’autres quartiers de façon mesurée mais régulière. Ils pourront ainsi effectuer des actions RP dans d’autres quartiers quand ils le veulent, l’estiment nécessaire, ou pour répondre à une action d’un autre quartier.
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MessageSujet: Re: l'Influence: les groupes, factions et lieux (plus valable)   l'Influence: les groupes, factions et lieux (plus valable) EmptyJeu 27 Avr - 16:26

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