Shuttle de Mos Umbra Vegas - 12H30
Alors que la navette commençait à avoir quelques minutes de retard, Osiak prit dans sa poche son comlink, après s'être assuré qu'il n'y avait personne autour de lui pour l'entendre:
"Zondi? Tu me reçois?"
"Oui"
"On a un gros problème !" dit Osiak
"Ah? On s'est fait démasqué?"
"Non aucun risque pour l'instant, mais il va falloir changer tout notre planning, je viens de croiser un individu qui vient de me faire part d'une nouvelle qui va nous obliger à repousser l'opération" répondit Osiak
"Hmm, c'est très embêtant çà... Que s'est-il passé?"
"Ca concerne Elodie, il parait qu'elle s'est fait agressée, par des truands locaux, je vais essayer de lui rendre visite à l'hôpital demain soir, pour en savoir plus"
"Et en quoi cela pourrait affecter notre plan?"
"Le type m'a dit qu'elle souhaitait être transportée à Dol Sandarii, si j'ai confirmation de çà demain, il faudra que je retourne avec elle sur Talus et que j'y reste le temps qu'elle se remette, l'opération ne pourra donc être lancée qu'une fois toute cette histoire résolue!" expliqua Osiak
"Entendu, mais dois-je rentrer aussi?"
"Non au contraire, voilà ce que tu vas faire: finis les repèrages comme prévu et restes ensuite à Mos Umbra Vegas pour surveiller ce qui s'y passe, si on te pose des questions, prends ton meilleur accent, fais diversion et dis que tu travailles sur la chasse aux trésors, l'essentiel est de ne pas éveiller les soupçons"
"Compris, je sens que je vais bien me marrer"
"Bon je te laisse, la navette vient d'arriver, moi de mon côté, je contacte notre maire, et je prépare le vaisseau consulaire qui est resté à Bestine pour un éventuel transport d'Elodie. Terminé !"
Osiak rangea son comlink dans sa poche:
"Bon maintenant, faut que je trouve des fleurs à offrir..."
La navette pour Bestine était prête à décoller, en chemin Osiak pensa à son ami Ithorien avec lequel il venait de discuter:
"Les pauvres, avec Zondi, ils ont pas fini d'en chier..."