L'INFLUENCE
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Concept de jeu RP de factions et de groupes dans Star Wars Galaxies - Kauri
 
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 [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0

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Jaay Kaay
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Jaay Kaay
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Jaay Kaay


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MessageSujet: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyJeu 2 Mar - 22:27

L’Influence des Quartiers

Cadre RP : la ville de MUV, ses quartiers et leur population:

MUV est une ville RP. Le RP est ainsi encadré par un Code pénal RP, définissant le mal aux yeux de la ville (différent du code Impérial)

MUV cherche à offrir du jeu RP à tous les types de BG tout en essayant de coller au plus près à l'univers Star Wars (dans la mesure du possible, car une ville Tatooinienne telle que MUV n’existe pas dans SW)

Les principes RP de MUV sont : cohérence, réalisme, ouverture, fair play et plaisir.
Ainsi, les Règles du combat RP doivent absolument être respectées à MUV.

La Ville de MUV est divisée en quartiers, optimisés pour la mise en place du concept d’Influence.

Plan de la ville et des Quartiers

- Quartier Est, définitivement Criminel
BG : Quartiers le plus vieux de la ville, créé par les contrebandiers qui ont fondés les villages de Mos Vegas et Mos Umbra, avant la naissance de la ville. Quartier délabré, aujourd’hui très dangereux, sous la domination d’organisations criminelles sans scrupules. Peu de gens s’y aventurent seuls pour ne pas risquer d’en revenir sur une civière, ou soulagés de tous leurs crédits.
Population : Une population typique peuple le quartier Est :
- Criminels (interdits par les décrets de MUV)
- Contrebandiers (non interdits par les décrets de MUV)
- Chasseurs de prime (non interdits)

- Quartier Ouest, heureusement Pacifique
BG : Un des quartiers les plus vieux de la ville, né après la disparition des guildes fondatrices, à la naissance de MUV. Quartier oisif aux valeurs morales « nobles », habité par les civils pacifiques. Ce quartier est aussi le quartier de la Milice de la ville. Ce serait bien mal jugé que de prendre ce quartier pour un quartier sans défense, les combattants au grand cœur sont nombreux.
Population : Une population variée peuple le quartier Ouest :
- personnages pacifiques, neutres dans le conflit galactique
- personnages aux valeurs morales « nobles »
- artistes

- Quartier Nord, officiellement Impérial
BG : Quartier structuré plus récemment, il regroupe les civils à idéologie impériale, ainsi que des bâtiments de l’Empire. Un avant poste existe depuis quelque temps dans ce quartier pour répondre à la montée des réseaux criminels. L’Empire fait régner ses lois dans ce quartier, les contrôles y sont fréquents. Mieux vaut être en règle en s’y baladant.
Population : Personnages à idéologie Impériale (civils et militaires)

- Quartier Sud, officieusement Rebelle
BG : Quartier depuis longtemps soupçonné d’abriter des rencontres rebelles. Il fut en effet choisi par les rebelles pour s’y installer en bénéficiant de structures laissées à l’abandon par des contrebandiers après la naissance de MUV.
Population : Personnages à idéologie Rebelle (civils et militaires)

- Quartier Centre, naturellement Neutre
BG : Quartier né de la fusion des villages de Mos Vegas et Mos Umbra. Centre d’activité de la ville, il est constitué des plus belles échoppes des Artisans et Commerçants et regroupe la majeure partie des structures civiles nécessaires au fonctionnement de la ville.
Population : Artisans uniquement

Le Quartier Centre n’a pas d’acteurs du jeu d’Influence, mis à part le Maire, et ne gagne donc aucun point. Le Maire tendra à pencher en faveur des factions influentes en ville dans son jeu RP.


Cadre RP : les objectifs et l’influence

Chaque quartier a ses principes, ses choix de vie, etc… Ainsi, chaque quartier peut se définir des objectifs pour contrôler la ville de MUV. Ils peuvent être les suivants (ou d’autres) :

- Les acteurs du quartier Est profitent de la situation Tatooinienne, et de la position de MUV comme une plaque tournante du crime et de la contrebande. Les objectifs du quartier Est sont de pérenniser ces affaires souterraines, voire de les accroître, le but premier étant l’enrichissement personnel.

- L’Empire cherche à prendre position à MUV, comme avant poste pour gérer les régions du Sud de Bestine. La forte présence criminelle dans cette ville pousse aussi l’Empire à y asseoir sa domination pour y établir sa loi.

- Les acteurs du quartier Ouest profitent du manque d’une Autorité forte sur Tatooine pour vivre paisiblement. A MUV, ils recherchent la paix, la tranquillité, loin de l’oppression impériale. Leur but est de pérenniser leur situation en s’appropriant la Milice, en faisant en sorte que les lois de la Ville les protège.

- La Rebellion a évidemment choisi Tatooine comme une base d’action du fait de la faible présence Impériale. Une ville comme MUV les intéresse pour plusieurs raisons : les possibilités de contrebande, de trouver des partisans et le désir de combattre les positions impériales établies dans le Sud Tatooinien.

Pour tous ces objectifs, les factions doivent réunir des moyens suffisants pour prendre l’avantage sur les autres quartiers. Ceci se traduit par les points d’Influence.


L’influence à MUV – concept HRP ou RP ?

L’influence est un concept HRP pour limiter le jeu de certaines factions dans d’autres quartiers. Le but est de permettre à chaque faction de jouer pleinement son RP dans un endroit délimité (son quartier). Chaque faction est maître de son quartier

L’influence est un concept HRP, mais qui peut se traduire en RP par un manque de ressources pour une faction donnée à effectuer certaines actions (manque d'effectifs (troupes occupées ailleurs, ou faible présence sur Tatooine pour l'Empire), manque de matériel, manque d'information, etc.. ).

Vos personnages ne doivent bien entendu pas parler de points d’influence en RP, mais de moyens (ou manque de moyens) qu’ils ont à leur disposition. Un manque de points d’influence se traduit donc en RP de sorte que votre personnage se dise « ce n'est pas le moment d'agir... pas encore » ou « il faut réunir nos forces »

En vitesse de croisière, les quartiers devraient (normalement) ne jamais être à 0 pts d’influence, et devraient ainsi pouvoir agir dans d’autres quartiers de façon mesurée mais régulière. Ils pourront ainsi effectuer des actions RP dans d’autres quartiers quand ils le veulent, l’estiment nécessaire, ou pour répondre à une action d’un autre quartier.


Gagner de l’influence

Chaque quartier exerce une certaine influence en ville. Les quartiers on divers moyens d’actions pour asseoir leur domination.

Toutes les actions RP doivent pouvoir rapporter de l’influence. Les actions qui font gagner de l’influence sont des actions RP, jeu actuel des joueurs en fonction de leur BG. Les joueurs sont donc motivés pour jouer leur rôle et feront ainsi gagner de l’influence à leur quartier.

Pour rapporter de l’influence, toute action doit faire l’objet d’un texte RP (avec un screen) sur le forum de l’Influence par les auteurs de l’action. Les autres partis pourront réagir également par un post RP sur leurs actions.

Les MJ attribueront un gain en influence aux actions ainsi reportées sur le forum. Il se peut que plusieurs quartiers gagnent de l’influence sur une seule action.

En cas de contestation HRP d’un quartier sur un gain d’influence, les MJ trancheront.

Le forum de l’Influence devient ainsi une vitrine du jeu RP IG. Il n’est pas obligé de raconter précisément tous vos faits et gestes, mais raconter ce qu'il se passe sans trop en dire est créateur de jeu.

Cela permettra, chaque semaine, aux MJ de faire un texte RP résumant l’activité de la semaine en ville (sous divers formats RP) ainsi qu’un résumé HRP sur la situation de l’Influence.

Liste des actions faisant gagner de l’influence (actions valables pour les 4 quartiers)

[Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 Influence1
Note: le résultat de l'action n'influe pas sur les points octroyés (ex: une attaque hostile échouée rapporte tout de même des points)

Des Events seront organisés régulièrement dans le cadre de l’Influence, faisant entrer toutes les factions en jeu. Ces events peuvent être proposés par l’Equipe RP ou par des joueurs de MUV (la condition est que les 4 quartiers y jouent un rôle).
Ces events pourront faire gagner plusieurs points à plusieurs factions, dépendant du type d’event.


Actions possibles des quartiers grâce à l’influence

Le actions possibles en dépensant de l’influence sont des conséquences physiques ou des autorisations d’actions spécifiques (actions hostiles dans d’autres quartiers), aujourd’hui souvent limitées pour conserver la diversité du jeu à MUV.

Pour engager une action qui nécessite de dépenser de l'influence, un joueur d'un quartier doit lancer un vote au sein du forum de son quartier pour autoriser l'action.
Si plusieurs camps inégaux existent au sein d'un même quartier (et que le vote favorise toujours un même camp), les joueurs pourront sans vote dépenser de l'influence à la hauteur du gain d'influence qu'ils auront fait (ou le sotck net de leurs gains/dépenses)

Il suffit ensuite de prévenir par /tell un peu avant l'action un des MJ du quartier cible, ou à défaut un autre MJ de l'Equipe RP. Celui-ci validera la dépense de points d'influence et en informera l'Equipe RP pour tenir les comptes.

Liste d’actions possibles en dépensant de l’influence

[Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 Influence2
Note : D’autres actions pourront être proposées


L’Equipe RP

L'Equipe RP est composée de MJ, désignés par les quartiers (MJ Impérial, MJ rebelle, MJ criminel et MJ pacifique). Le Maire assure un rôle de MJ neutre.

L’Equipe RP a trois fonctions principales :
- rôle de chef de quartier (élément moteur du jeu RP de son quartier, installation des citoyens du quartier)
- rôle d'Animateur du jeu d'Influence (attribution des points, interprétation des règles)
- rôle de MJ (gestion de la cohérence RP à MUV, arbitre sur toutes les questions RP entre joueurs)

Composition de l’Equipe RP :
MJ neutre: Jaay
MJ rebelles: Alfala, Idriss
MJ impériaux: Dreamon, Fraenkle
MJ pacifiques: Fanie
MJ criminels: Jakomo


Comment participer au jeu de l’Influence à MUV

Il suffit dans un premier temps de s’inscrire sur [url=http:\\influence.forum2jeux.com]le forum de l’Influence et accéder aux groupes [/url] pour intégrer un quartier de jeu principal.
Demandez l’accès au groupe correspondant à votre quartier/faction principal.

Vous pourrez ainsi accéder aux discussions secrètes de votre quartier.

Dans un deuxième temps, vous pourrez accéder à un deuxième quartier si vous accomplissez des actions en sa faveur et si cela est cohérent avec le BG de votre personnage. Si c’est le cas, à partir de 5 points gagnés pour ce quartier sur votre initiative, vous aurez accès à sa partie privée.


Les Règles importantes à retenir

- Les joueurs occasionnels ou réguliers de MUV doivent adopter un RP cohérent et réaliste. Il s'agit de coller au plus près à l'univers Star Wars (dans la mesure du possible) et de jouer un RP ouvert (pas de RP à sens unique). Principalement dans les combats, une attitude RP exemplaire est essentielle (on duel tout le monde, on ne slain pas, on ne réattaque pas de suite après avoir été incapacité...) : cf Règles du combat RP

- Tout personnage prend un risque RP à se balader dans un autre quartier que le sien. Il faut juste en avoir conscience, même si ces risques ne sont pas systématiques (ex : se faire contrôler dans le Nord, se faire agresser dans l’Est, se faire attaquer dans le Sud, etc…). L’ouest est naturellement le quartier le plus tranquille pour se balader sans risques, tant qu’on y fait pas d’actions hostiles.

- Il est interdit d’accomplir des actions hostiles dans d’autres quartiers sans influence. C’est la base du concept. Les factions devront d’abord gagner de l’influence (beaucoup d’actions simples le permettent) pour pouvoir agir plus librement par la suite, répondre aux actions des autres quartiers.

- Les joueurs occasionnels ou réguliers de MUV participent de fait au jeu d’Influence à MUV. Ils doivent tout de même [url=http:\\influence.forum2jeux.com]s’inscrire sur le forum de l’Influence des Quartiers[/url], acceptant ainsi les règles du jeu et reconnaissant le rôle des MJ de l’Equipe RP.


Dernière édition par le Mar 21 Mar - 0:20, édité 5 fois
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Jaay Kaay
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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyJeu 2 Mar - 22:28

Voilà une propositon de V2 du Concept de l'Influence.

J'ai volontairement refait tout au complet, afin toujours d'avoir un produit le plus fini possible, avec un max d'infos sur le même post Smile

J'attends vos avis là dessus.
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Pit Mac-O'Gan

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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyVen 3 Mar - 3:24

juste une petite remarque les 2 tableaux ne sont t'ils pas inversés?

mon message est a supp par la suite Wink
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Jaay Kaay
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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyVen 3 Mar - 11:21

Euh oui en effet. C'est pas le genre d'avis que j'attendais, mais au moins je sais qu'il y en a un qui a lu Razz

Bon, je n'arrive pas à poster de longs messages sur ce forum du bureau (va savoir pourquoi), je ne peux donc revalider ce messages après l'avoir édité. Je corrigerai ce soir.
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Jakomo Bang

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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyVen 3 Mar - 17:27

1/Félicitations pour ta prose, c'est très agréable à lire
2/Je ne vois rien à modifier dans le système de réèglement
3/Je vois tout de même un ajout à faire: les modalités de la dépense des points d'influence.
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Shenmi

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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyVen 3 Mar - 18:23

(rien a dire jaay c'est parfait Smile
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Jaay Kaay
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Jaay Kaay


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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyDim 5 Mar - 23:42

Jakomo Bang a écrit:

3/Je vois tout de même un ajout à faire: les modalités de la dépense des points d'influence.

Alors je propose ceci:

Pour engager une action qui nécessite de dépenser de l'influence, il suffit de prévenir par /tell un des MJ du quartier cible, ou à défaut un autre MJ de l'Equipe RP. Celui-ci validera la dépense de points d'influence et en informera l'Equipe RP.
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Jakomo Bang

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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyLun 6 Mar - 6:20

çà devrait plutôt se discuter via forum à mon sens..
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Fraenkle Gostr




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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyLun 6 Mar - 10:58

C'est parfait, et je partage l'avis de Jakomo. L'information distillée sur le forum serait l'idéal pour informer la communauté en ce qui concerne les actions dépensées. Avec l'accord ou non de l'équipe en charge.
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Coel

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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyLun 6 Mar - 12:15

Fraenkle Gostr a écrit:
C'est parfait, et je partage l'avis de Jakomo. L'information distillée sur le forum serait l'idéal pour informer la communauté en ce qui concerne les actions dépensées. Avec l'accord ou non de l'équipe en charge.
+1

(avec le systeme de mail de la mairie ca pourrait ere un plus aussi - et te debrouiller pour contacter les Non Muviens qui utilisent ce superbe systeme - au turbin M'sieur l'maire Laughing)
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Jaay Kaay
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Jaay Kaay


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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyLun 6 Mar - 12:21

Je trouvais ça lourd de passer par le forum pour une action qui pourrait ne pas avoir été prévue avant.
Il me parait essentiel de prévenir les MJ (en priorité ceux du quartier cible), mais je ne vois pas l'intérêt de prévenir forcèment tous les joueurs.

Ensuite, je trouve le passage par le forum un peu lourd.

Prenons un exemple:
Imaginons que les criminels veuillent aller attaquer les Impériaux dans le Nord. Que ce soit le MJ de prévenu (qui pourra avoir redescendu l'info d'une attaque aux autres joueurs du quartier) ou les joueurs via forum, aucune dépense de points d'influence n'est encore sûre.

Que peux il se passer:
1- les criminels attaquent direct sans discuter
2- les criminels n'attaquent pas de suite, les Impériaux en profitent pour contrôler les ID des criminels => ne repèrent rien. Les criminels lanceront leur attaque quelques minutes plus tard.
3- les criminels n'attaquent pas de suite, les Impériaux en profitent pour contrôler les ID des criminels => repèrent un problème, ils attaquent les criminels en voulant les arrêter, les criminels ne font que riposter

Cas 1: les criminels dépensent leurs points d'influence
Cas 2: les Imps gagnent de l'influence et les criminels en dépensent
Cas 3: Les Imps gagnent de l'influence et les criminels n'en dépensent pas

On ne sait pas. Prévenir sur forum ne permettra pas de valider ou non une dépense d'influence selon moi. Un MJ devra valider autant que faire se peut l'action IG pour la dépense d'influence. C'est pour ça qu'il me semble plus important de prévenir IG au moment où l'action va avoir lieu que trop avant via le forum.
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reel'doo

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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyLun 6 Mar - 17:14

je suis bien d'accord avec jaay bounce
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Jakomo Bang

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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyLun 6 Mar - 17:49

Je parlais d'un vote en interne dans les forums privés de chaque quartiers Jaay, en compagnie du MJ.
Bidule veut braquer la Rose Sauvage, il fait un topic
[dépense] Braquage de la Rose Sauvage
Sondage: oui? non?
"Salut à tous, on a eu des points en ce moment, çà vous dit qu'on se fasse un petit event préparé la semaine prochaine? On dépense nos points et on va faire les sacs à main des clients huppés de l'ouest"

Nous on débat en interne, on choisit si on va le faire ou pas. Et voilà. L'ouest ne sera pas au courant, etc etc... Smile
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Spat

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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyLun 6 Mar - 17:59

Si j'ai bien comprit tu veux un vote en interne à la faction pour savoir si une depense de point peut etre envisagé. J'ai bien résumé ? ^^
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Jaay Kaay
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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyLun 6 Mar - 17:59

Ahhh... pardon Smile

Ben pour ça, j'ai tendance à dire que c'est à la main des quartiers de s'organiser en interne comme ils le veulent.

Cependant, je voudrai préciser que dans le cas ou on a 2 groupes de joueurs dans un même quartier, mais avec des objectifs RP différents, dont l'un est beaucoup plus nombreux que l'autre, et ces deux groupes de joueurs font gagner de l'influence à leur quartier, alors la solution que tu proposes Jakomo peut ne pas fonctionner (car ce sera toujours le groupe le plus nombreux qui décidera, même si c'est le groupe le moins nombreux qui a rapporté le plus d'influence).


Donc, je laisse ces règles aux quartiers. Mais dans le cas ou on se retrouve dans l'exemple que j'ai cité ci-dessus, les MJ pourront intervenir et affecter proprement aux acteurs d'un même quartier les points gagnés pour qu'ils agissent comme ils l'entendent.

Cela vous convient il?
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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyMer 8 Mar - 17:42

Bon ça a l'air de convenir Razz

Sinon, j'ai une proposition d'une nouvelle action possible en dépensant de l'influence:

Cette action serait "Oppression", ou "Renforts" qui couterait je pense dans les 30 points d'influence.

Pendant une semaine, cette action serait un appel de renforts conséquents, matérialisés par les décos des CSR (il risque de falloir prévenir 2 semaines à l'avance au moins):
- AT AT, navettes lambdas et troupes de choc pour l'Empire
- troupes au sol pour les 3 autres quartiers (matérialisant des renforts Miliciens (Corsec?), des rebelles ou des Hutts), voire quelques vaisseaux (x-wing, vaisseaux privés)

Ces renforts resteraient 1 semaine en ville et donneraient la possiblité au quartier correspondant d'agir librement pour une semaine: les actions hostiles dans d'autres quartiers ne coûtent plus d'influence.
Une ambiance d'oppression (qui convient particulièrement bien à l'Empire) pourrait alors avoir lieu.
Ces renforts empêcheraient également tous les quartiers d'accomplir pendant 1 semaine des actions dans le quartier qui a appelé les renforts.

Qu'en pensez vous?
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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyMer 8 Mar - 17:42

Jakomo Bang a écrit:
Je trouve que c'est une bonne idée, mais n'oublions pas le RP: en effet, au bout d'une semaine le quartier influent retire ces renforts, mais quelle est la raison RP de ce retrait? Ils sont influents, ils sont puissants, ils s'installent en ville, et pouf ils s'en vont? Pour moi la pillule sera dur à avaler d'un point de vue cohérence (quelque soit le quartier), à moins qu'on impose de trouer une idée RP pour le retrait des renforts. (IE on termine toujours çà par un Event PVP ou on fritte les NPCs renforts.Very Happy)

L'explication RP des renforts est de frapper un gros coup.

Ensuite, l'Empire, les rebelles, etc.. n'ont pas forcèment les moyens de conserver des forces importantes sur MUV. Les troupes supplémentaires déployées doivent ensuite retourner sur d'autres fronts.

Maintenant, ton idée de terminer ça par un event PVE (type attaque Tusken, mais avec des PNJ Imp, Reb ou Hutt) peut être une solution sympa.

Je dirai qu'il faudrait varier la fin, un coup on termine par l'extermination des renforts, un coup ils se retirent tout simplement estimant avoir pris le contrôle de la ville, etc...

(je vais déplacer ces 3 derniers posts en partie publique pour une discussion plus large)

PS: (copie d'un début de discussion que j'ai lancé au sein de l'Equipe RP, que j'étends ici à tous.)
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Lynx

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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyMer 8 Mar - 19:58

Les quelques mots de l'ayatollah :

- Des gros walkers impériaux sur Tatooine, ça me laisse sceptique. Quelques TR-TT au grand maximum je dirais. Et encore, le TR-TT, c'est vraiment parce qu'on a rien de plus petit (le TP-TT)... Plage surtout au niveau soldats des sables.

- CorSec pour la milice ? Je suppose alors qu'ils ne seront évidemment pas considérés comme faisant partie de la CorSec ? Il n'y a pas mieux adapté comme NPC ?

- Il n'y a rien de mieux que des ailes-X ? Franchement, j'ai maintenant des doutes sur l'appartenance absolue de l'aile-X à l'Alliance depuis qu'on m'a affirmé le contraire, mais je me maintiens toujours sur cette position (car j'ai des arguments). C'est très moyen, des ailes-X neutres pour moi.


Cependant, l'idée est bonne, bien sur.
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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyMer 8 Mar - 21:21

j't'adore Lyric Smile

bon, TR-TT ou TP-TT ca me dit rien :p existent ils IG?

Il faut faire avec ce que les CSR peuvent nous fournir. J'ai pas eu énormément de précisions sur la question encore.
Pour cela, je parlais donc des Corsec comme une possibilité pour "matérialiser" des renforts de Milice. Il va falloir que je vérifie les styles (tenue, arme) des PNJ qu'on peut prendre avec les Perks (3-4 yypes il me semble), et voir si les CSR peuvent en faire d'autres.

De même pour les ailes X, j'ai déjà demandé aux CSR quels types de vaisseaux il pouvait placer en statique pour décorer une semaine, et je n'ai pas eu de réponses sur ce point (faut dire que j'ai posé 12 questions et expliqué le concept de l'influence sur 3 pages :p).
Je vais revoir ça.

En tout cas, tu as compris l'idée. Je suis prêt à coller au plus près de l'UE ça va de soit, sans se mettre trop de barrières niveau possibilité de déco et capacité à faire sentir la domination d'une faction.
Un AT AT par exemple place très bien le cadre RP, on comprend que l'Empire est fortement présent. L'ambiance d'oppression n'en est que meilleure.
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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyMer 8 Mar - 22:59

Haaa oui c'est vrai, j'oubliais que les termes français sont très peu appréciés des joueurs... Surtout avec SWG (combien de fois j'ai pu voir des rigolos dire : "/me arme son rifle" ou encore "allez viens, on va au shutte"...):/

J'ai horreur de ça, çe me fout les nerfs xD

Mais comme je suis le seul à utiliser les termes français pour les walkers :

- TB-TT (Transport Blindé Tout Terrain) = AT-AT (All Terrains Armored Transport)
- TR-TT (Transport de Reconnaissance Tout Terrain) = AT-ST (All Terrains Scout Transport)
- TP-TT (Transport Personnel Tout Terrain) = AT-PT (All Terrains Personal Transport)

En plus je trouve ça plus simple en français ici. En tout cas moi j'ai un Basic homogène ^^ (tout français)

Donc comme je disais, comme rien n'existe de plus petit que le TR... AT-ST pardon, quelques AT-ST au pire... Mais surtout des soldats des sables. (ils n'ont pas sur dewback?. ^^)
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dreamon o'kochi

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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyMer 8 Mar - 23:21

lors de je sais plus quel event il y avais eu des decorations imperials de ce genre et je me souvient d'un storm sur dewback pres de l'hopital ...
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Coel

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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyMer 8 Mar - 23:39

vi dreamon, y avais ca effectivement (ostar etait en screen je crois bien)

Pour Lyric : j'ai un mal de chien de mon coté a ecrire TB-TT (me demande pas pourquoi c'est ainsi - et je parle volontier le franglais en utilisant les terme du jeu (qui est en version US : mais c'est surtou par flemme et pour etre sur de bien etre compris ^^ mais ca m''etonne pas de toi va ... tu comprend le Rodien maintenant ? :p)

/taunt Lyric
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Jaay Kaay
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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyMer 8 Mar - 23:40

il y avait en effet des stroms devant la sous préf, et une ou deux patrouilles avec Dewback. J'les ai pas en screen ceux là.
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Mais revenons sur le sujet des règles Smile
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Jaay Kaay
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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyJeu 9 Mar - 0:08

Jakomo Bang a écrit:
Je parlais d'un vote en interne dans les forums privés de chaque quartiers Jaay, en compagnie du MJ.
Bidule veut braquer la Rose Sauvage, il fait un topic
[dépense] Braquage de la Rose Sauvage
Sondage: oui? non?
"Salut à tous, on a eu des points en ce moment, çà vous dit qu'on se fasse un petit event préparé la semaine prochaine? On dépense nos points et on va faire les sacs à main des clients huppés de l'ouest"

Nous on débat en interne, on choisit si on va le faire ou pas. Et voilà. L'ouest ne sera pas au courant, etc etc... Smile

Alors j'ai rajouté ça dans les règles:

"Pour engager une action qui nécessite de dépenser de l'influence, un joueur d'un quartier doit lancer un vote au sein du forum de son quartier pour autoriser l'action.
Si plusieurs camps inégaux existent au sein d'un même quartier (et que le vote favorise toujours un même camp), les joueurs pourront sans vote dépenser de l'influence à la hauteur du gain d'influence qu'ils auront fait (ou le stock net de leurs gains/dépenses)"

Ca me parait fair. Et évite de se faire piquer des points à tout le monde.
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MessageSujet: Re: [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0   [Proposition] L'influence des Quartiers 2.0 EmptyMar 14 Mar - 16:26

(l'inversion des tableaux a été corrigée dans les règles)

Précisions apportées aux règles, nées de questionnement entre MJ:

1/ Si une attaque hostile (contrôle d'ID, arrestation, aggression, etc..) est initiée dans son propre quartier, il est possible de pourchasser sa cible si celle-ci fuit en dehors du quartier sans dépenser d'influence.
Je pense que c'est la règle à adopter, car sinon il est facile de s'enfuir et d'éviter "les coups", et ce n'est plus du tout réaliste RP parlant de pouvoir se protéger de cette manière.

2/ Les délimitations de quartier sont souples => A tite d'exemple, le magasin de Kepsoli peut être considéré dans l'Est comme dans le Centre, c'est une question de point de vue.
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