L'INFLUENCE
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Concept de jeu RP de factions et de groupes dans Star Wars Galaxies - Kauri
 
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 Proposition: L'Influence V4

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Jaay Kaay
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Jaay Kaay
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Jaay Kaay


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Proposition: L'Influence V4 Empty
MessageSujet: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyDim 14 Mai - 19:01

La révolution de l’Influence V4 est de ne plus avoir de système de points d’Influence, mais de gérer des niveaux d'influence.

Ceci a pour objectif de :
- simplifier le travail de l’Equipe RP pour faire évoluer l'influence des différents groupes
- retirer le gain mécanique d'influence, et donc ne pas influencer le RP des joueurs qui pourraient être tentés de faire du RP pour des points
- rendre le concept plus RP et peut être plus intéressant/motivant

Degrés d’Influence pour un groupe

L’Influence est toujours comptabilisée au niveau du groupe par lieu géographique.

Il n’y a plus de points, mais des Niveaux, ou Degrés d’Influence


Echelle d’Influence

Proposition: L'Influence V4 Influv41

Un groupe aura un niveau d’influence pour chaque zone géographique du jeu de l’Influence.
Selon son degré d’influence dans une zone géographique donnée, le groupe pourra ou non engager des actions hostiles ou spéciales (voir plus loin)

Les lieux géographiques de l’Influence sont contrôlés par des factions (deux zones changent de faction).
MUV Est : faction criminelle
MUV Nord : faction Impériale
MUV Sud : faction Rebelle
MUV Ouest : faction autres
MUV Centre : faction changeante
Arkadia : faction Impériale
Val Sandyr : faction changeante

Présentation des scores d'Influence

Exemples – vue par groupes

Proposition: L'Influence V4 Influv43
Note: tous les groupes ne sont pas repris. Les MJ définieront la situation de départ des groupes (si cette proposition est appliquée) à partir de la situation RP IG actuelle et des premiers mois de l'influence.

Exemples – vue par lieu

Proposition: L'Influence V4 Influv44

Evolution des niveaux d'Influence

L’Influence d’un groupe dans une zone géographique évolue en fonction de l’impact de ses actions vis à vis de la faction qui contrôle le quartier.

Selon les actions entreprises et l’endroit ou elles sont commises, elles seront « bien vues » ou autorisées, dans d’autres cas elles seront « mal vues », ou interdites par la faction qui contrôle le quartier. Elles seront parfois « invisibles » et ne modifieront pas le degré d'Influence.

Exemple :

- des impériaux qui chercheraient à faire appliquer durement les lois Impériales seraient biens vus dans le quartier Nord de MUV (influence qui monte), mais mal vu dans l’Est et le Sud (influence qui baisse).

- des criminels qui commettent des délits dans l’Est pourraient faire monter leur degré d’influence dans ce quartier, alors que des délits commis dans l’Ouest pourrait baisser le degré d’influence dans le quartier Ouest.

L’Influence d’un groupe peut également évoluer dans une zone géographique sans qu’il y ait commis des actions.
Des actions commises à un endroit peuvent se répercuter dans d’autres, de la même façon mais aussi d’une façon opposée (perte d’influence à un endroit, gain à un autre)

Rythme dévolution des niveaux d'Influence

Un groupe pourra par ses actions, gagner au maximum un degré d’influence par semaine, ou en perdre au maximum un, pour chaque zone géographique.

Cependant, les niveaux ne changeront pas systématiquement. Les actions devront avoir des impacts.
Une simple action de propagande ne fera pas changer le niveau d'Influence. Une série de propagande peut être.

Là ou quelques actions "basiques" peuvent suffir pour devenir peu influent (niveau 1), les actions devront être plus importantes en terme d'impacts RP pour atteindre la domination.

Autres règles vis à vis des lieux géographiques :

- un groupe ne pourra jamais tomber en dessous du degré d’influence 1 (Groupe peu Influent) dans les zones controllées par sa faction.

- un groupe ne pourra jamais être dominant (degré d’influence 4) dans une zone contrôlée par une autre faction.

– il ne peux y avoir qu’un groupe dominant (niveau 4) pour une zone géographique donnée. Un autre groupe de la même faction sera au mieux très influent (niveau 3)

- un groupe repoussé (niveau d’influence –4) dans une zone donnée ne peut plus y commettre aucune action hostile, même pour se défendre, tant que son niveau d’Influence n’est pas retombé à –3.

- un groupe d'un seul joueur ne pourra jamais atteindre les niveaux d'Influence +3 et +4 (très influent ou dominante), mais pourra aller jusqu'à -4 en influence négative.

Objectifs des Groupes vis à vis de l'Influence

Selon les groupes, l'objectif pourra être très différent.
Certains groupes pourront chercher à être influents dans certaines zones géographiques, ou seront influents malgré eux par leurs actes (en "bien" ou en "mal"), d'autres au contraire tenteront de ne pas être trop influents et de rester discrets.

Actions d'Influence

Selon le degré d’influence de son groupe (en positif ou en négatif) dans une zone géographique donnée, on peut entamer des actions hostiles ou non, ou certaines actions spécifiques.

Proposition: L'Influence V4 Influv42

Qu’est ce qu’une action hostile ?

Une action hostile n’est pas seulement un /duel.

- Si une insulte RP n’est pas encore une attaque hostile, plusieurs insultes le deviennent et autorise donc le groupe visé à réagir hostilement même s’il n’est pas assez influent pour ça.

- Un refus d’obtempérer insistant à une autorité compétente (l’Empire, la Milice de la ville) sera également considéré comme une attaque hostile.

- Un contrôle d'identité d'une autorité compétente n'est pas une attaque hostile en soi, mais une série de contrôles intempestifs le deviendra.

Pour faire simple, pour savoir si une action est hostile ou non, elle est analysée du point de vue:
- de la cible/victime dans le cas d'une attaque/aggression/contrôle
- du point de vue de l'autorité compétente dans le cadre de contrôles/arrestations


Interprétation RP des degrés d'Influence

prenons le cas d'un groupe X de faction Impériale.

Interprétons son niveau d'Influence dans une zone géographique qui n'est pas sous contrôle de la faction Impériale:

Niveau 0: groupe non influent
Le groupe Impérial est inconnu dans cette zone géographique. La population de la zone géographique (dont les groupes qui y sont impliqués) n'ont pas d'à priori vis à vis du groupe Impérial.
Le groupe Impérial peut y patrouiller, y effectuer des contrôles, mais n'a pas de raisons d'engager un combat ou des arrestations (sauf légitime défense ou flagrant délit).

Niveau -1: groupe mal venu
Le groupe Impérial est pas très bien vu par la population locale de la zone géographique. Il peut patrouiller et effectuer des controle.
La population locale (et les groupes "résidents") vont se faire petit, essayer d'éviter ces controle ou s'y soumetre avec une petite grimace.
Le groupe Impérial n'a toujours pas de raisons flagrantes d'engager un combat (sauf légitime defense).

Niveau -2: groupe recherché
Le groupe imperial peut toujours patrouiller mais la situation est de plus en plus tendue, la population locale en a marre et n'apprécie pas le groupe.
Le groupe Impérial n'a toujours aucune raison d'engager un combat (sauf légitime defense). Les contrôles continuent mais devraient devenir plus tendus. (c'est un niveau de transition où se reflète le ras le bol de la population)

Niveau -3: groupe ennemi n°1
La situation est plus que tendue, le groupe Impérial ne se sent plus en securité dans les rue de la zone géographique, c'est le doigt sur la gachette de la E-11 que les patrouilles effectuent des contrôles musclés.
Un tir de blaster peut partir a tout moment, la population locale étant elle aussi très tendue et prête à défendre son territoire en rpenant les armes.
Les patrouilles peuvent continuer, mais chaque rue peu cacher une embuscade, chaque fenêtre devient dangereuse.

Niveau -4: groupe repoussé
La zone géographique est devenue un terrain miné pour le groupe Impérial, et il faudrait tout un bataillon pour l'investir (peut être un event musclé). La population locale et les groupes "résidents" deviennent un danger permanent pour le groupe qui ne peut plus tneter d'y agir.
=> Un event d'intervention musclée doit être monter, ou le groupe Impérial doit attendre de voir son influence retourner à -3 au moins.

Niveau 1: groupe peu influent
Le groupe Impérial est passez bien vu par la population locale de la zone géographique. Il peut patrouiller et effectuer des contrôles dans une atmosphère sécurisée.
La population locale (et les groupes "résidents") se soumettront sans trop de problème aux contrôles. Le groupe Impérial n'a pas de raisons d'engager un combat (sauf légitime defense).

Niveau 2: groupe influent
Le groupe Impérial est bien vu par la population locale, mais il n'est pas encore suffisamment accepté pour pouvoir y engager des actions hostiles librement .
(c'est un niveau de transition où se reflète l'acceptation du groupe par la population locale)

Niveau 3: groupe influent
Le groupe est bien accepté par la population locale et peut agir librement.

Niveau 4: dominant
Le groupe contrôle la zone géographique, et joue un rôle premier dans la politique de la zone. Il a ainsi le moyen de favoriser d'autres groupes dans cette zone, ou au contraire de leur mettre des barrières importantes.

On peut ainsi interprêter l'Influence de tous les groupes vis à vis de la population locale des différentes zones géographiques de l'Influence.

L'Equipe RP

Chaque semaine, les joueurs feront leur RP habituel, et les MJ feront évoluer ou non le niveau d’Influence des différents groupes dans chaque zone géographique en fonction de la globalité de leurs actions et de leurs impacts RP sur les populations.

(Il est pour ça préférable que des posts RP avec screens soient toujours faits sur le forum, même si les MJ s'efforceront de prendre en compte ce qu'ils ont pu voir IG)

Comme depuis le début de l'influence, les décisions prises par les MJ ne sont pas une vérité absolue, mais un point de vue de MJ.
C'est un point de vue large car il s'agit d'une somme de points de vue différents.

Règles d'usages

Il est assez simple de se rendre compte de ce qui est hostile de ce qu’il ne l’est pas.

Les MJ le définiront de leur côté et pourront considérer une action nulle si elle n’a pas été autorisée. Les règles sont importantes, un abus de transgression des règles sera un simple écartement du joueur du jeu de l’Influence et des lieux y participant.

Je rappelle que l’usage du /tell hrp est toujours la meilleure solution pour engager une attaque hostile sur de bonnes bases. Le jeu d’Influence ne change pas les règles de respect entres joueurs.

J’en profite aussi pour rappeler que dans le cadre d’event majeurs pouvant avoir un impact important sur le RP d’un groupe ou d’une faction, les informations doivent obligatoirement transiter par les MJ et/ou guild leaders concernés.


Dernière édition par le Mar 23 Mai - 21:11, édité 2 fois
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reel'doo

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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyDim 14 Mai - 19:33

je trouve le systeme tres interessant mais la répartitions des points meme si ce n'est pas le but...est tres déséquilibré je trouve...
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Lenric Neall

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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyDim 14 Mai - 19:36

C'est très bien mais y a-t-il une version synthètique pour donner envie d'y participer ?

Ca déroute en premier abord.

*n'a pas lu au final*
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orus eous arlak

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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyDim 14 Mai - 19:44

chapeau bas a l'equipe !

je vois pas comment seront affecter les niveaux des groupes mais par contre l'idee de ne plus interdire de zone convient bien a la repression imperial!

reste a voir si chaque faction "est" ou "ce trouve bien" representé dans ce systeme.

bravo
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Jaay Kaay
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyDim 14 Mai - 20:36

Y a pas de version synthéthique Lenric,
c'est assez expliqué pour bien comprendre le système, donc il y a beaucoup d'exemple et ça se lit très vite.

Mais par contre le système est facile à appréhender je pense, plus facile pour les joueurs pour savoir s'ils peuvent ou pas agir, plus facile à gérer aussi Smile

Mais il faut en passer par quelques minutes de lecture au moins. Wink

reel'doo a écrit:
je trouve le systeme tres interessant mais la répartitions des points meme si ce n'est pas le but...est tres déséquilibré je trouve...

De quelle répartition parle tu?
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyDim 14 Mai - 20:53

les factions dominante dans certaisn quartier et tout ca,enfin c'etait peut etre un exemple et pas définitif dans ce cas j'me la zip Smile
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dreamon o'kochi

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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyDim 14 Mai - 21:29

c'est un exemple noob c'est pas la repartition actuelle
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Jaay Kaay
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyDim 14 Mai - 21:39

Pour le moment ce sont des exemples comme il est précisé, et si cette version de l'Influence est mise en place, la situation de départ de chaque groupe sera faite en fonction de la situation RP actuelle.
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Lynx

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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyDim 14 Mai - 21:56

Celà fait vraiment plus professionnel que l'ancien système m'est avis. Ceci dit, j'ai une question : comment on regagne de l'influence dans un quartier où notre influence est négative ? Par des actions d'apaisement, de conciliation, ou des actions non hostiles ?
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orus eous arlak

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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyDim 14 Mai - 21:57

une question qui me viens a l'esprit !

les independants la dedans ils font comment ?
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reel'doo

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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyDim 14 Mai - 22:24

ok j'me la zip désolé Razz
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Lynx

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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyLun 15 Mai - 1:06

Ha aussi j'oubliais de rajouter, un truc important et peu important à la fois, pour la charte graphique et la lisibilité aisée, tu pourrais utiliser un dégradé du rouge vers le vert en passant par le jaune pour les degrés d'influence sur les tableaux. Exemple :

- 4 : grenat
- 3 : rouge
- 2 : orange
- 1 : jaune
0 : blanc / gris
+ 1: vert citron (jaune vert)
+ 2: vert clair
+ 3: vert foncé
+ 4: bleu / mauve
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Dravis Gifer

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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyLun 15 Mai - 1:52

Ca m'a l'air vraiment pas mal mais je ne craint qu'une chose c'est qu'on assiste à une stagnation de l'influence.

Oui parce que vu qu'on ne peut répliquer quand on est à -4 dans un quartier ça risque d'être bien compliqué pour changer la donne.

Ajoutons à cela que je vois mal le Cartel ou les FI céder du terrain aux autres sur leurs quartiers.

Si on est honnêtes on reconnaîtra qu'on veut souvent que notre camp gagne avant tout.

Enfin le système ne sera jamais parfait, mais il en est proche avec cette V4 à mon avis je chippotte quoi Very Happy
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dreamon o'kochi

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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyLun 15 Mai - 8:40

Citation :
comment on regagne de l'influence dans un quartier où notre influence est négative ? Par des actions d'apaisement, de conciliation, ou des actions non hostiles ?

tu fais rien pendant une semaine ou bien tu fais des actions positive
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Jaay Kaay
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyLun 15 Mai - 10:56

dreamon o'kochi a écrit:
Citation :
comment on regagne de l'influence dans un quartier où notre influence est négative ? Par des actions d'apaisement, de conciliation, ou des actions non hostiles ?

tu fais rien pendant une semaine ou bien tu fais des actions positive

Exactement.

Qu'est ce qu'il y a de nouveau dans L'InFluence V4 finalement par rapport à la v3?
C'est qu'avec la V4, l'Influence se définit vis à vis d'une population/faction.

Un groupe criminel par exemple, qui serait de niveau -3 à -4 dans le quartier Nord de MUV n'a que peu d'options pour remonter son niveau d'Influence: le temps, donc se faire oublier.
A moins qu'une idée ingénieuse permette aux criminels de "redorer" leur blason vis à vis des Impériaux. (ex: libérer des prisonniers Impériaux...)

De même, un groupe Impérial qui serait mal vu dans le Sud de MUV, officieusement contrôlé par les rebelles, devraient lâcher du mou pour remonter en influence.

Maintenant, dans ces deux exemples, les 2 groupes ont ils envie de remonter leur côte, leur influence? J'en doute, sauf s'ils sont à -4, situation dangereuse qui nécessite de se cacher.

Je pense que 2 semaines sans action du tout auront souvent tendance à faire baisser l'Influence (qu'elle soit négative ou positive), car un groupe absent, invisible, qui ne fait pas d'actions ne peut pas rester très influent très longtemps.
______________

Les indépendants fonctionnent comme les autres Orus. Leur influence vis à vis des différentes zones géographiques (et donc vis à vis des différentes factions/populations) va changer plus ou moi selon les actions du groupe indépendant.
_______________

En fait, j'ai pensé à autre chose hier soir.

Il esiste en fait 2 types de groupes principalement dans le jeu de l'Influce:
- les groupes qui vont chercher à être influents, ou dont les actions les rendront inévitablement influents: FI, Cartel, Milice
- les groupes qui vont chercher à rester cachés, discrets, qui vont plutôt tenter de ne pas trop se faire remarquer, et donc ne pas être trop influents (à part éventuellement la zone géographiques sous contrôle de leur faction): je pense ici au Refuge, aux rebelles, éventuellement au BED.

Là ou les premiers groupes vont devoir devenir influents pour être de plus en plus libres dans leurs actions (influence en dessous de -2 ou au dessus de +2 pour pouvoir commettre des actions hostiles librement), les second pourraient suivre une table inversée de l'Influence (influence comprise entre -2 et +2 pour pouvoir commettre des actions hostiles librement)

Car ces groupes de 2e catégorie cherchent à éviter la renommée publique, et donc évitent de trop se faire remarquer par les populations d'autres factions. Et s'ils deviennent influents malgré eux, ils devront fazire profil bas et se faire oublier pour pouvoir agir à nouveau librement.
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyLun 15 Mai - 11:29

Citation :
Je pense que 2 semaines sans action du tout auront souvent tendance à faire baisser l'Influence (qu'elle soit négative ou positive), car un groupe absent, invisible, qui ne fait pas d'actions ne peut pas rester très influent très longtemps.

Heuu... J'avais plutot tendance à penser que ça tendrait vers zéro non ? Tu es dans le positif et tu ne fais rien, c'est logique, tu sombres dans l'oubli et la renommée disparait... pfiuut. Tu es dans le négatif, tu es haït, et tu ne fais rien, tu sombres également dans l'oubli, et la renommée, celle-ci de très mauvaise réputation, disparait également peu à peu. Dans les deux cas. Donc ça tend vers 0. C'est un équilibre parfait. Loi de compensation en somme.

( Ceci dit, RP parlant, meme si un groupe se fait un peu oublier, il n'en reste pas qu'il restera toujours un peu dans un coin des mentalités, et que s'il se remanifeste il aura sur lui des à prioris RP qui tendront à lui faciliter sa renommée ou à la lui pourrir lorsqu'il reviendra )

Citation :
Là ou les premiers groupes vont devoir devenir influents pour être de plus en plus libres dans leurs actions (influence en dessous de -2 ou au dessus de +2 pour pouvoir commettre des actions hostiles librement), les second pourraient suivre une table inversée de l'Influence (influence comprise entre -2 et +2 pour pouvoir commettre des actions hostiles librement)

Car ces groupes de 2e catégorie cherchent à éviter la renommée publique, et donc évitent de trop se faire remarquer par les populations d'autres factions. Et s'ils deviennent influents malgré eux, ils devront fazire profil bas et se faire oublier pour pouvoir agir à nouveau librement.

Je crois avoir compris, mais il me semble que tu as fait une erreur (tu as répété deux fois la même chose sur les actions hostiles).

On peut avoir un nouveau récapitulatif des choses possibles ou non pour une faction dans un quartier à chaque degré d'influence ? J'ai trouvé le résumé de départ peu clair là dessus.
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyLun 15 Mai - 11:40

Lynx a écrit:
Citation :
Je pense que 2 semaines sans action du tout auront souvent tendance à faire baisser l'Influence (qu'elle soit négative ou positive), car un groupe absent, invisible, qui ne fait pas d'actions ne peut pas rester très influent très longtemps.

Heuu... J'avais plutot tendance à penser que ça tendrait vers zéro non ? Tu es dans le positif et tu ne fais rien, c'est logique, tu sombres dans l'oubli et la renommée disparait... pfiuut. Tu es dans le négatif, tu es haït, et tu ne fais rien, tu sombres également dans l'oubli, et la renommée, celle-ci de très mauvaise réputation, disparait également peu à peu. Dans les deux cas. Donc ça tend vers 0. C'est un équilibre parfait. Loi de compensation en somme.

Bien c'est ce que j'ai dit Smile l'Influence baisse qu'elle soit positive ou négative, donc oui, elle tend vers 0.

Citation :
Là ou les premiers groupes vont devoir devenir influents pour être de plus en plus libres dans leurs actions (influence en dessous de -2 ou au dessus de +2 pour pouvoir commettre des actions hostiles librement), les second pourraient suivre une table inversée de l'Influence (influence comprise entre -2 et +2 pour pouvoir commettre des actions hostiles librement)

Car ces groupes de 2e catégorie cherchent à éviter la renommée publique, et donc évitent de trop se faire remarquer par les populations d'autres factions. Et s'ils deviennent influents malgré eux, ils devront faire profil bas et se faire oublier pour pouvoir agir à nouveau librement.

Lynx a écrit:
Je crois avoir compris, mais il me semble que tu as fait une erreur (tu as répété deux fois la même chose sur les actions hostiles).

On peut avoir un nouveau récapitulatif des choses possibles ou non pour une faction dans un quartier à chaque degré d'influence ? J'ai trouvé le résumé de départ peu clair là dessus.

Tu dois pas être encore bien réveillé ce matin Lyric, car non, je n'ai pas écrit la même chose. Smile
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyLun 15 Mai - 12:45

Hmmm... je viens de comprendre ! Le bareme est inverse pour les factions qui se cachent, ok. Autant pour moi, et puis c'est une bonne idée.

Citation :
Bien c'est ce que j'ai dit Smile l'Influence baisse qu'elle soit positive ou négative, donc oui, elle tend vers 0.

Désolé, mais moi qui suis dans les maths, pour moi baisse c'est soustraire Razz
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Jaay Kaay
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyLun 15 Mai - 12:56

Lynx a écrit:
Hmmm... je viens de comprendre ! Le bareme est inverse pour les factions qui se cachent, ok. Autant pour moi, et puis c'est une bonne idée.

Exactement. Je pense que ça ouvre plus de jeu pour les groupes cachés qui risquent sinon de ne jamais être assez influents pour pouvoir agir. Alors que leur concept à eux est au contraire d'être le moins visible possible pour pouvoir agir. Smile
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyLun 15 Mai - 15:49

Hop, je profite de ce petit thread et du fait de ce nouveau système pour poser quelques questions alors:

- Les groupes "cachés" auront visiblement plus d'opportunités de faire d'actions comparés aux groupes visibles avec ce système non? N'avez vous pas peur d'un certain déséquilibre?

- Quand le groupe "caché" arrive dans un quartier (et vu qu'il est caché), l'organisation ne sera toujours pas connu mais la personne en question sera reconnu. Là où se pose le problème est que si un membre de ce groupe fait beaucoup parler de lui alors que ses collégues sont très discrets, est-ce que cela ne va pas les pénaliser?

- Pour suivre ma 2ème question, vu que l'on ne porte pas notre affiliation au dessus de notre tête (sisi ^^), ne faut il tout simplement pas mentionner que l'on connait "un tel" (la personne influente) pour ne pas se faire connaitre?


En fait, c'est à ce niveau là que ca coince pour moi. Comment officiellement, juger de l'influence ou non d'un groupe "caché" qui peut être disparatre ou ayant des membres ne semblant avoir aucun lien entre eux? (car 2 personnes du meme groupe peut très bien prétendre ne pas se connaitre mais oeuvrer pour la même cause).

Merci pour vos éventuelles réponses Smile
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Ikopee




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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyLun 15 Mai - 15:55

Et est ce que le Dim U pourra etre dominant dans tout MuV, Tatooine puis toute la Galaxie ?
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Isxom

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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyLun 15 Mai - 16:01

Car

TEL EST SON DESIR, TELLE EST NOTRE VOLONTE
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Elora




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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyLun 15 Mai - 16:09

Hmm...

J'a tout lu, et ce qui m'ennuie un peu c'est que plus encore dans ce système que dans le précédent, on s'enfonce dans une logique de groupes, de factions, ne laissant que peu, voir même aucune porte d'entrée à des individus isolés.

Or encore une fois, il se peut que des individus n'appartiennent pas à une faction particulière, ce qui, avec ce système, les excluerait en quelque sorte du tableau.

D'où l'idée dont je t'ai dejà parlé, jaay, mais que je réaborde ici, d'un système de mercenariat, permettant aux personnes qui ne veulent ou ne peuvent appartenir à aucun des groupes en place, et qui ne peuvent/veulent en former un, de louer leurs services comme "hommes de main", "mercenaires", "chair à canon", etc.

L'idée etant que, par moment, les groupes pourront eux avoir besoin d'interventions exterieures pour mener à bien telle ou telle action. Il est possible d'imaginer une limitation à cet "appel à un ami" (non, je ne propose pas encore l'avis du public ou le 50/50), en fonction de l'influence ou autre.

Mais l'avantage est qu'il permettrait aux personnes "non affiliées" et ne désirant pas l'être de participer tout de même, bien que ne gagnant pas de l'influence pour leur propre compte.

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Je dévellope un petit peu au niveau du RP que pourrait apporter un tel ajout au système V4. Si le concept d'influences fonctionne avec les groupes/factions comme pilier central, l'existance d'individualités ne peut qu'ajouter au réalisme et à la diversité d'une ville.

Qu'il s'agisse de Joseph, le chasseur de primes manqué qui traîne toujours dans une alcôve de la Rose, de paul-henri, le grand chef ithorien qui s'est installé l'an dernier à Vegas et qui organise des banquets réputés, ou encore de Rosemarie, la bonne amie de tout le monde et qui revend des potins à ceux prêts à mettre le prix, les individus forment, tout autant que les groupes, l'identité d'une ville.

A l'image d'un PNJ dans ce système de jeu, les individus sont des repères immuables, qui ne gagnent ni ne perdent d'influence, ou plutôt qui font gagner ou perdre de l'influence aux factions les employant. Contrairement au cartel, ou aux FI, ou a la milice, qui n'occuperont pas toujours (je l'espère) les mêmes espaces au sein du jeu d'influence, les "individualités" peuvent être des repères fixes. Un banquet à organiser? Le chef aura toujours son traiteur sur la place de la mairie, et pourra y être contacé. Un voyou à ramener, vous pourrez toujours payer un coup à boire au BH dans l'alcôve de la cantina. Etc.

Alors oui, je prêche pour ma paroisse, puisque n'appartenant à aucune faction, et ne désirant pas y appartenir. Mais je pense qu'il y a d'autres habitants de Vegas, Arkadia ou Val Sandyr, qui hier représentaient des groupes "divers", plus ou moins fournis (de la milice à Océanis Mar, qui constituait une faction à la base, si j'ai tout suivi ^^) qui auraient tout à gagner d'un système permettant l'integration d'individualités dans le jeu, sans dénaturer le système pour autant, c'est à dire en les conservant dans la "neutralité", l'influence gagnée ou perdue par ces personnages se repercutant sur les factions les ayant engagés.

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En espérant pas avoir fait un pavé,

Elora.
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyLun 15 Mai - 16:27

zyAns a écrit:
Hop, je profite de ce petit thread et du fait de ce nouveau système pour poser quelques questions alors:

- Les groupes "cachés" auront visiblement plus d'opportunités de faire d'actions comparés aux groupes visibles avec ce système non? N'avez vous pas peur d'un certain déséquilibre?

Non, les groupes cachés n'auront à priori pas plus d'opportunités que les groupes d'Influence (comprenez par là les groupes qui cherchent à avoir de l'Influence positive ou négative): en terme de niveaux, ils ont le même nombre de niveaux où il leur est possible de commettre des attaques hostiles (je n'ai pas mis en forme la table inversée, mais ça me parait logique Razz)
Enfin, si déséquilibre il y a vraiment (on le saura en expérimentant), on pourra modifier l'opportunité de faire une action hostile suivant le niveau pour un type de groupe ou l'autre.

zyAns a écrit:
- Quand le groupe "caché" arrive dans un quartier (et vu qu'il est caché), l'organisation ne sera toujours pas connu mais la personne en question sera reconnu. Là où se pose le problème est que si un membre de ce groupe fait beaucoup parler de lui alors que ses collégues sont très discrets, est-ce que cela ne va pas les pénaliser?

Si, et ça s'appelle des conséquences RP.
Si un groupe a un membre qui se fait repéré, le groupe peut en souffrir RP parlant. Alors, ce groupe devra recadrer son membre RP parlant au risque de faire découvrir toute l'organisation.

Prenons l'exemple du Refuge: une organisation dont personne ne connait l'existence (hormis ses membres et quelques autres personnages).

Si le blondinet Lens se fait trop repéré à sauver la vie de pauvres soldats/criminels et autres rejetons de l'univers, il va attirer l'oeil sur lui, et indirectement sur le Refuge => le refuge va monter en influence dans les zones géographiques concernées.

Ceci est un danger pour Lens et le Refuge, il devra donc se faire plus discret les jours/semaines suivantes, ou commettre des actions susceptibles de baisser son Influence (ou faire monter celle des autres pour paraitre plus discret Razz)
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence V4   Proposition: L'Influence V4 EmptyLun 15 Mai - 16:27

zyAns a écrit:
- Pour suivre ma 2ème question, vu que l'on ne porte pas notre affiliation au dessus de notre tête (sisi ^^), ne faut il tout simplement pas mentionner que l'on connait "un tel" (la personne influente) pour ne pas se faire connaitre?


En fait, c'est à ce niveau là que ca coince pour moi. Comment officiellement, juger de l'influence ou non d'un groupe "caché" qui peut être disparatre ou ayant des membres ne semblant avoir aucun lien entre eux? (car 2 personnes du meme groupe peut très bien prétendre ne pas se connaitre mais oeuvrer pour la même cause).

Merci pour vos éventuelles réponses Smile

La distribution de l'Influence se fait par les MJ, sur les critères d'Influence indirecte que j'ai mentionné plus haut. (Les actions de Lens feront bouger l'Influence du Refuge.)
Un personnage a donc un impact direct sur l'Influence de son groupe. Il peut le faire "tomber", comme il peut le renforcer.

De façon RP, personne ne sait qu'un groupe caché existe, personne ne voit non plus l'Influence de chaque joueur et de son groupe Smile

Mais les MJ voient et régissent le jeu ainsi, mettant en évidence via l'Influence les impacts RP que peuvent engendrer des actions de personnages.
Mais toutes les actions ne vont pas non plus influer sur l'Influence.
Des actions "invisibles", que personne n'aura pu voir, qui n'ont pas laissé de trace, ne fera pas varier l'Influence Smile

De plus, chacun peut faire varier l'Influence d'autres groupes dans un tel système: Imaginez les Criminels qui veulent porter un coup sévère à l'image de la Milice: ils se déguisent en miliciens et vont assassiner quelqu'un...
L'Influence de la Milice dans la zone risque d'en prendre un coup sévère..; au moins jusqu'à ce que la preuve soit faite que ce n'étaient pas des miliciens! (et donc tout peut rebasculer)
__________

Voilà comment je vois les choses Zyans, j'espère avoir répondu clairement Smile.

Les MJ de toute façon travailleront sur ces cas en live par la suite (cette idée de groupe caché vs groupe d'influence ne date que d'hier soir 1h du mat lorsque j'étais dans mon lit Razz).

Cette V4 révolutionne vraiment le concept de l'Influence (contrairement aux V2 et V3 qui étaient de la même "famille" que la V1), il va donc falloir la roder un peu si on l'applique.
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