L'INFLUENCE
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Concept de jeu RP de factions et de groupes dans Star Wars Galaxies - Kauri
 
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 Proposition: L'Influence 3.0

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Jaay Kaay
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MessageSujet: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 12:26

L’INFLUENCE 3.0

L’influence est un concept de jeu RP basé sur les interactions entre groupes et factions dans l’univers de Star Wars.
Ce concept est ouvert à tout joueur RP régulier ou occasionnel.

Introduction : les Factions, les Groupes et les Lieux

Plusieurs notions sont importantes dans l’Influence :

Notion de faction
Il existe 4 grandes familles, ou factions : L’Empire, La Rebellion, les Criminels et les Indépendants ne se retrouvant dans aucune des 3 factions principales.

Notion de groupe
Chaque faction est formée de plusieurs groupes : guildes, équipes RP de joueurs, joueurs au RP solo…
Un groupe peut être :
- mono faction : tous ses membres, ainsi que le BG du groupe sont clairement rattachés à une faction
- multi factions : il peut s’agir d’un groupe dont les membres seraient rattachés à différentes factions, ou tout simplement un groupe dont le BG engendre qu’il puisse/doive travailler pour plus d’une faction selon les cas.
Un personnage peut appartenir à plusieurs groupes (guilde Impériale + Milice par exemple) et donc plus d’une faction.

Notion géographique
Chaque faction/groupe est présent à un ou plusieurs endroits de la galaxie, et ne disposera pas des mêmes moyens où qu’il se trouve.

Les zones géographiques sont contrôlées par une faction, ou sont neutres. Ainsi Arkadia est clairement Impériale, MUV est découpée en quartiers de différentes factions, etc… (description du cadre RP de chaque ville dans le Cadre de Jeu)

Ceci définit le cadre RP ainsi que les règles de gains ou dépenses d’influence pour qu’un groupe/faction puisse agir dans la dite zone.

Pour le moment, Mos Umbra Vegas, Arkadia et Val sandyr sont les villes de joueurs du jeu d’Influence. Demain, des évolutions possibles sont la prise en compte de tous les lieux RP de la galaxie et leur attribuer une faction pour le jeu d’influence. Ainsi, tout Naboo serait Impériale, Tatooine pourrait être criminelle, Corellia pourrait être neutre/indépendante…

Le Groupe: objectifs et Influence

L’élément le plus fin dans le concept d’Influence est désormais le groupe (et non plus la faction ou le quartier) : c’est à son niveau que sont gagnés et dépensés les points d’Influence, répartis par lieu géographique. (L’influence d’une faction est égale à la somme de l’influence de ses groupes)

Chaque groupe de joueurs a ses propres objectifs, en fonction de son BG, des événements RP IG, etc…

Les groupes ont des intérêts à être présents sur différents lieux géographiques (leurs objectifs différeront sûrement d’ailleurs suivant les lieux).

Pour atteindre ces objectifs, les groupes et factions ont besoin de moyens. Ces moyens se traduisent pour une partie par les points d’Influence et les notions de domination d’un groupe ou d’une faction.

En jouant leur jeu, les groupes vont gagner et dépenser de l’Influence dans différents lieux de la galaxie.
Un groupe pourra ainsi obtenir un certain niveau d’Influence dans chaque lieu (plusieurs niveaux : quartier, ville, planète)

L’Influence gagnée sur une planète donnée pourra être dépensée sur une autre planète pour le double du coût.
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 12:27

Gagner de l’influence

Les groupes de joueurs ont deux moyens principaux de gagner de l’Influence : via des actions RP IG ou via l’organisation d’events.

Nouveauté de l’Influence 3.0, les MJ attribueront dorénavant des points d’Influence en fonction des enjeux et des résultats RP des actions.


Les actions

Ces actions qui permettent de gagner de l’Influence sont votre jeu RP actuel, qui est fonction de votre BG et de l’environnement RP IG. Les joueurs sont motivés pour jouer leur rôle et créer de l’interaction RP, l’Influence ne doit normalement pas modifier votre façon de jouer RP.

Pour rapporter de l’influence, toute action doit faire l’objet d’un texte RP (avec un screen) sur le forum de l’Influence par les auteurs de l’action, dans la partie géographique correspondante (quartier Nord de MUV, Arkadia, etc…).

Les deux types d’actions qui rapportent de l’influence sont :

1/ une action hostile contre un autre groupe dans un lieu géographique sous contrôle de sa faction (ex : un criminel qui fait du racket dans le quartier Est de MUV, des Impériaux qui font des contrôles ID à Arkadia ou dans le nord de MUV, etc...)
ð cette action rapporte 1 point d’influence qu’elle soit réussie ou non. (NEW : par contre si elle est ratée, l’adversaire pourra aussi gagner 1 pt d’Influence)

2/ une action non hostile avec un autre groupe, n’importe ou dans la galaxie.
ð cette action rapporte de 1 à 5 points d’influence (NEW, avant c’était 2 points fixes). Les MJ définiront le montant d’Influence gagnés par les groupes impliqués dans l’action non hostile. Cela reste un choix de MJ en fonction des enjeux et des résultats RP, et non une vérité absolue.
ð Le seul type d’action non hostile ne nécessitant pas forcément d’interaction directe avec d’autres groupes pour rapporter de l’influence est la propagande. Cela ne rapporte cependant qu’1 point (voire aucun si les MJ estiment que trop de propagande tue la propagande Razz)

Détails techniques :
- En cas de contestation HRP d’un groupe sur un gain d’influence, les MJ trancheront.
- Le forum de l’Influence devient ainsi une vitrine du jeu RP IG. Il n’est pas obligé de raconter précisément tous vos faits et gestes, mais raconter ce qu'il se passe sans trop en dire est créateur de jeu.
- Cela permettra, chaque semaine, aux MJ de faire un texte RP résumant l’activité de la semaine en ville (sous divers formats RP) ainsi qu’un résumé HRP sur la situation de l’Influence.



Les events

Deux types d’événements peuvent faire gagner de l’Influence aux groupes de joueurs :

1/ Les events « de divertissement » : les soirées organisées dans les lieux de vie (soirée de cantina, soirée « fight club », etc…) rapportent de l’Influence au groupe de joueur organisateur.
ð 5 points d’influence

2/ Les events à scénario organisés pour plusieurs groupes de joueurs (minimum 3 groupes) gérés par l’organisateur-MJ. Exception de l’Influence, car on en gagne sur des critères HRP. Cependant, l’organisateur-MJ a souvent un rôle clé dans l’event qui justifie ce gain d’influence
ð 5 points d’influence également
De plus, ces events peuvent entrer dans le cadre de l’Influence, et ainsi en faire gagner à tous les groupes impliqués sur un critère HRP (qualité du RP des différents groupes) et un critère RP (objectifs remplis ou non)


Tableau synthétique – Comment gagner de l’Influence

Proposition: L'Influence 3.0 InfluGain
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 12:31

Utiliser son l’influence

Le actions possibles en dépensant de l’influence sont des conséquences physiques ou des autorisations d’actions spécifiques.

Les actions possible en dépensant des points d’Influence :

1/ une action hostile contre un autre groupe dans un lieu géographique non contrôlé par sa faction (ex : un criminel qui fait du racket à Arkadia, des Impériaux qui font des contrôles ID dans l’Est de MUV, etc...)

Cette action hostile peut se faire dans 2 cadres

- Cette action a des objectifs RP précis (ex : descente de l’Empire dans l’Est pour trouver Jakomo ; Attaque du Cartel à la Rose pour enlever Variena)
ð Cette action coûte de base 5 points d’Influence, mais les MJ diminueront ce coût en fonction des enjeux et du résultat RP de l’action. Une action hostile peut ainsi ne coûter aucun point d’Influence, ou très peu (ex : si les Impériaux trouvent Jakomo, si les Criminels arrivent à enlever Variena)

- Cette action est purement gratuite (simple aggression RP ou simple contrôle d'ID sans véritable objectif)
=> Cette action coûte 5 points d’Influence et ne peut pas bénéficier de diminution de coût.


2/ des actions spéciales deviennent possible en dépensant de l’Influence (ex : faire modifier les lois d’un lieu géographique ou on est influent, faire sauter un bâtiment d’un groupe adverse, installer ou détourner les systèmes de sécurité d’un bâtiment, etc…)

Ces actions seront la plupart du temps les mêmes pour tous les groupes et factions. Cependant, des cas particuliers peuvent exister pour rendre le cadre RP plus fort, en appliquant des malus pour certains lieux géographiques pour certaines factions.
Ex : Sur Tatooine, à MUV, les Impériaux doivent dépenser 10 pts d’influence pour construire un centre opérationnel important.



Tableau synthétique – Utiliser son Influence

Proposition: L'Influence 3.0 InfluDepense
Note : D’autres actions pourront être proposées
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 12:32

Influence et Domination d’un groupe et/ou d’une faction

Le groupe ou la faction dominante ne peut pas être celui qui dispose du plus de points d'influence. C'est un solde historique, et ce n'est pas représentatif du jeu de chacun à un moment T donné.

détermination du groupe dominant / de la faction dominante

Le groupe et/ou faction dominante pour une semaine donnée (et en un lieu géographique donné) sera celui/celle dont la somme des gains et des dépenses d'influence aura été la plus importante la semaine précédente (dans ce cas, on comptera toutes les actions hostiles pour leur coût de base, même s’il a été diminué par les MJ pour raisons RP)

Ainsi, pour une semaine S, il y a calcul des mouvements d'influence par groupe/faction/lieu géographique. Pour un lieu donné (de niveau ville ou planète), il y a déclaration d'un groupe Influent, ou dominant (et intuitivement une faction influente/dominante) ce qui lui conférera un avantage pour la semaine suivante.

Avantages à la domination sur un lieu (ville ou planète)

Etre dominant une semaine donnée en un lieu géographique apporte un plus, cela doit faire sentir la domination du groupe et/ou de la faction sur ce lieu :
- les dépenses d'influence sur des actions hostiles sur ce lieu sont réduites d’1 point.
- les actions hostiles dirigées contre la faction dominante sur ce lieu coûtent 1 pt d'influence de plus.
- attribution d’éventuelles zones géographiques neutres au groupe/faction dominant(e) : quartier Centre de MUV et Val Sandyr.

L’influence – concept HRP ou RP ?

L’influence est à la base un concept HRP pour limiter le jeu de certaines factions dans certains lieux géographiques. Le but est de permettre à chaque faction de jouer pleinement son RP dans un endroit délimité sous son contrôle (cadre RP imposé).

Bien que l’influence soit à la base un concept HRP, cela peut se traduire en RP.

Ainsi, un manque d’influence qui peut empêcher un groupe d’agir comme il le souhaiterait peut se traduire en RP par un manque de ressources (manque d'effectifs (troupes occupées ailleurs, ou faible présence sur Tatooine pour l'Empire), manque de matériel, manque d'information, etc. )...

De plus, cette nouvelle version de l’Influence renforce le caractère RP des points d’influence, car ils ne seront plus seulement distribués sur l’initiation d’actions, mais aussi en fonction des enjeux et des résultats RP des actions des joueurs. Ainsi, la notion d’Influence d’un groupe ou d’une faction prend toute sa signification.

Vos personnages ne doivent bien entendu pas parler de points d’influence en RP, mais de moyens qu’ils ont à leur disposition, ou simplement de domination d’un groupe/faction.
Un manque de points d’influence se traduit donc en RP de sorte que votre personnage se dise « ce n'est pas le moment d'agir... pas encore », « trop dangereux d’agir maintenant, il faut nous préparer »…

En vitesse de croisière, les groupes et factions ne devraient (normalement) jamais être à 0 pts d’influence, et devraient ainsi pouvoir agir dans d’autres quartiers de façon mesurée mais régulière. Ils pourront ainsi effectuer des actions RP dans d’autres quartiers quand ils le veulent, l’estiment nécessaire, ou pour répondre à une action d’un autre quartier.
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 12:34

Les Règles importantes à retenir

- Les joueurs occasionnels ou réguliers de L’Influence doivent adopter un RP cohérent et réaliste. Il s'agit de coller au plus près à l'univers Star Wars (dans la mesure du possible) et de jouer un RP ouvert (pas de RP à sens unique). Principalement dans les combats, une attitude RP exemplaire est essentielle (on duel tout le monde, on ne slain pas, on ne réattaque pas de suite après avoir été incapacité...) : cf Règles du combat RP

- Tout personnage prend un risque RP à se balader dans une zone géographique contrôlée par une autre faction que la sienne (tous les lieux ne sont pas dangereux non plus). Il faut juste en avoir conscience, même si ces risques ne sont pas systématiques (ex : se faire contrôler par l’Empire dans le Nord ou par la Milice dans l’Ouest, se faire agresser dans l’Est, se faire attaquer dans le Sud, etc…).

- Il est interdit d’accomplir des actions hostiles dans d’autres quartiers sans influence. C’est la base du concept. Les groupes devront d’abord gagner de l’influence (les actions non hostiles le permettent entre autres) pour pouvoir agir plus librement par la suite, répondre aux actions des autres groupes.

- Les joueurs occasionnels ou réguliers de l’Influence doivent [ulr=http://influence.forum2jeux.com/index.forum]s’inscrire sur le forum de l’Influence[/url], rejoindre leur faction principale et leur groupe d’appartenance s’ily a lieu. Le joueur accepte ainsi les règles du jeu de l’Influence et reconnait le rôle des MJ.


Comment participer au jeu de l’Influence

Il suffit dans un premier temps de s’inscrire sur le forum de l’Influence et accéder aux groupes pour intégrer une faction et éventuellement un groupe d’appartenance.

Vous pourrez ainsi accéder aux discussions secrètes de votre faction et de votre groupe.

Dans un deuxième temps, un personnage pourra accéder à une deuxième faction en accomplissant des actions en sa faveur et si cela est cohérent avec le BG de son personnage et groupe.

Si c’est le cas, à partir de 2 points gagnés pour ce quartier sur votre initiative, vous aurez accès à sa partie privée.
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 12:39

* s'essuit son front avec une serviette *

Bon, voilà....

* reprend son souffle *

Voilà toutes les règles mises à jour avec la dernière évolution des groupes de joueurs.

- Petite nouveauté légèrement soulevée sur le forum par Lyric: les MJ attribueront désormais de l'Influence plus seulement en fonction de l'initiation d'une action, mais également en fonction des enjeux et résultats RP de l'action.
____________

En résumé, je pense qu'on tient là une version de jeu assez sympa, équilibrée et excitante.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je m'autocongratule déjà Razz (/deepbow myself). Faut dire que j'ai passé quelques bonnes heures à corriger ces règles précédentes pour rédiger un truc clair (du moins j'espère Razz), et que j'ai passé un nombre d'heures incalculables à simplement réfléchir... Razz
_____________

J'attends donc vos remarques, corrections, suggestions, etc...

Qu'on valide ça que je puisse jouer un peu Razz
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 12:52

Citation :
Il existe 4 grandes familles, ou factions : L’Empire, La Rebellion, les Criminels et les Indépendants ne se retrouvant dans aucune des 3 factions principales.

A reformuler m'est avis. J'ai mis du temps à comprendre.

Il existe 4 grandes familles, ou factions : L’Empire / La Rebellion / les Criminels / les Indépendants (ne se retrouvant dans aucune des 3 factions principales).

Ca m'irait mieux ainsi.


Citation :
- Cette action a des objectifs RP précis (ex : descente de l’Empire dans l’Est pour trouver Jakomo ; Attaque du Cartel à la Rose pour enlever Variena)
ð Cette action coûte de base 5 points d’Influence, mais les MJ diminueront ce coût en fonction des enjeux et du résultat RP de l’action. Une action hostile peut ainsi ne coûter aucun point d’Influence, ou très peu (ex : si les Impériaux trouvent Jakomo, si les Criminels arrivent à enlever Variena)

Je rajouterais même que ça peut aussi en rapporter dans un cas de réussite exceptionnelle en rapporter. Je ne vois pas pourquoi un échec sera plus conséquent qu'une glorieuse réussite.



Le reste est impeccable.
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Jakomo Bang

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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 14:08

"essuit le front de Jaay"

Et beh... on attaque la 3.1? Very Happy Very Happy Very Happy

Beau boulot. Je vais juste faire une ou deux remarques:

-les actions hostiles contre un autre groupe dans son propre quartier:

Tu as dit qu'elle rapportait de l'influence, hors je croyais qu'une action hostile contre un autre groupe en coutait moi.

cf.:

Citation :
- commettant une action hostile en dehors de son quartier (contre n'importe quel autre groupe), ou dans son propre quartier contre un autre groupe de son quartier : 5 pts

Est ce une modification? On voit bien là que la notion de quartier reste très importante dans le cadre des dépenses/gains et que la notion de groupe apporte une complication. Cependant, je trouve qu'effectivement une telle action hostile devrait rapporter des points plutôt qu'en couter.

@Lynx, que çà en rapporte je ne suis pas tout à fait pour. Enfin, que çà en rapporte mais pas plus que la dépense nécessaire à l'action hostile. Sinon on risque de bloquer le système.
Je rappelle que l'influence sert à être dépenser et donc à agir, et ne pas en avoir doit pousser à en vouloir et donc à être actif. Si nous permettons souvent à une faction de plus en gagner qu'elle devrait n'en perdre, va t'elle toujours être active?
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Jaay Kaay
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 14:44

@ Lyric

1/ OK pour reformluer la phrase sur les factions

2/ donner la possibilité de faire gagner de l'influence sur une action qui entrainait une dépense.

Alors j'étais pas super favorable au début, mais finalement...

Si on reprends l'exemple de l'Empire qui fait une descente dans l'Est pour trouver Jakomo. Le coût de base de l'action est de 5 pts. Plusieurs possibilités:
- l'Empire ne trouve rien => 5 pts dépensés
- l'Empire ne trouve pas Jakomo, mais arrête 2 hommes du Cartel => objectif non rempli, mais un moyen de l'atteindre est trouvé => dépense de 5 points réduite à 3 pts
- L'Empire trouve Jakomo, et uniquement Jakomo: L'action a rempli les objectifs: aucun point dépensé
- L'Empire trouve Jakomo et par le même coup arrête la moitié des hommes du Cartel => Ici en effet, l'Empire pourrait gagner de l'influence, je pense que c'est logique.

Donc on peut rajouter en effet ce gain possible. La condition est que tous les objectifs soient largement remplis, et que des objectifs secondaires (du bonus) soient également atteints.
Il va sans dire que cela sera rare et restera bien entendu soumis à la décision des MJ.


@ Jako
sur l'action hostile contre un autre groupe

En fait, je n'ai pas changé par rapport à la proposition de samedi dernier (cf http://influence.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=234)

L'Influence s'appuie maintenant sur des interactions entre groupes. Or, il peut y avoir des oppositions entre duex gangs criminels au sein du quartier Est de MUV par exemple. Les deux gangs ne vont pas gagner de l'Influence en s'attaquant l'un l'autre (sinon facile à 2 groupes pour s'autobooster l'influence ainsi que celle de la faction dont les 2 groupes font partie).

=> une action hostile contre un autre groupe coûte systématiquement des points si elle est réalisée dans un lieu géographique non contrôlé (ie un autre quartier)
=> une action hostile réalisée dans un lieu géographique contrôlé (ie dans son propre quartier) rapporte de l'Influence SAUF s'il s'agit d'une attaque contre un autre groupe du même quartier.

Ca me parait le mieux Jako comme ça. Est-ce plus clair pour toi?
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Oceanis




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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 14:50

**Oceanis essaye de comprendre sur qui elle peut tirer**

**S essuie le front aussi**
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Jakomo Bang

Jakomo Bang


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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 14:56

Hehe oui, mais tu n'avais pas dit celà la semaine dernière, cf mon quote plus haut qui provient du topic en question.

Donc accomplir une action hostile contre un groupe de son propre quartier ne rapporte pas d'influence? Celà risque de fortement limiter les gains par ce moyen, en effet nous savons tous que les gens des autres quartiers s'aventurent peu dans ceux des autres (pour raisons RP). Donc complexe tout çà...

Sur les gains d'influence pour objectif plus que rempli, je suis un peu sceptique mais en effet si c'est pris au cas par cas et discuté entre MJs, pourquoi pas.

Enfin bon, on va voir comment tourne le système comme çà, l'approche empirique me paraît de rigueur. Tout comme on devrait encore se permettre d'expérimenter un peu le système actuel avant de mettre en place celui là. (nous n'avons pas encore fait tourner le système actuel je le rappelle).

Donc pas de date pour la mise en place de la 3.0 pour l'instant?
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 14:56

Oceanis a écrit:
**Oceanis essaye de comprendre sur qui elle peut tirer**

Pour le moment Oceanis est un groupe à part entière (ou une Equipe avec Miria peut être Razz)
Sa faction d'attache n'est pas une des 3 principales. Vous formez donc un groupe indépendant, installé dans le quartier Ouest de MUV.

Pour le moment, votre groupe a une influence 0 (en fait tu devrais en avoir avec lès règles 3.0, mais bon, pas encore appliquée Razz)

Donc pour le moment, tu dois gagner un peu d'influence, principalement grâce aux actions non hostiles (ton jeu RP actuel avec d'autres groupes, faut juste le résumer avec un screen)

Eh bien ensuite... tu pourras attaquer n'importe quel autre groupe (donc tout le monde sauf Miria) en dépensant ou non de l'influence (selon les cas)
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 15:00

@ Jako

En relisant, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui t'es emmêlé les pinceaux là Razz
(mon post de samedi dernier est cohérent avec ce que je viens de dire Razz)

[quote=Jakomo"]Tu as dit qu'elle rapportait de l'influence, or je croyais qu'une action hostile contre un autre groupe en coutait moi[/quote]

jamais dit que ça rapportait, ni samedi dernier, ni là Razz
________________

EDIT: je suis favorable à appliquer l'Influence 3.0 dès que possible.

De toute façon, nous comptons l'influence par groupe aujourd'hui. La seule dernière innovation est que les MJ vont pouvoir ajuster les dépenses/gains d'influence en fonction du RP.

Je suis pour le faire dès que possible. Le système reste globalement le même.
Puis comme tu dis Jako, l'influence n'a pas encore vraiment tourné (sur l'aspect dépenses en tous cas) justement parce qu'il était bancal (ca fait plus de 2 mois que ça tourne).
Donc j'ai pas de raisons d'avoir envie d'attendre encore Smile


Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 15:03, édité 1 fois
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Oceanis




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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 15:01

**Oceanis se rappelle avoir sauver un maire*

**Oceanis donne le scatter a Reel**

- Allez recommence le nain on va grinder de l influence Smile Idea Idea
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Jaay Kaay
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 15:04

Oceanis a écrit:
**Oceanis se rappelle avoir sauver un maire*

**Oceanis donne le scatter a Reel**

- Allez recommence le nain on va grinder de l influence Smile Idea Idea

Ah oui remarque cette action est de cette semaine, tu as fait un texte RP, tu devrais donc en gagner à la distribution ce week end Smile
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Oceanis




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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 15:09

***Oceanis saute de joie et confisque le scatter a Reel***

/think sauver un maire ca doit bien valoir mille points.
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Jakomo Bang

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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 15:16

@Jaay

Aujourd'hui:

Citation :
une action hostile contre un autre groupe dans un lieu géographique sous contrôle de sa faction ,
cette action rapporte 1 point d’influence qu’elle soit réussie ou non.
Autre groupe, sous entendu quelqu'il soit, non?

Semaine dernière:
Citation :
Chaque groupe de joueur gagne de l’influence en :

commettant une action hostile dans son quartier (via des membres de ce quartier) contre un groupe d’un autre quartier : 1 pt. (il en dépense contre un groupe de son propre quartier).

Citation :
Chaque groupe dépense de l’influence en :- commettant une action hostile en dehors de son quartier (contre n'importe quel autre groupe), ou dans son propre quartier contre un autre groupe de son quartier : 5 pts

Suis pas fou quand même. Very Happy

Néanmoins, ta précision là:

Citation :
=> une action hostile contre un autre groupe coûte systématiquement des points si elle est réalisée dans un lieu géographique non contrôlé (ie un autre quartier)
=> une action hostile réalisée dans un lieu géographique contrôlé (ie dans son propre quartier) rapporte de l'Influence SAUF s'il s'agit d'une attaque contre un autre groupe du même quartier.

est plus clair.

Tabasser Loggan à l'Est ne me rapporte pas de points et ne m'en coute pas.
Tabasser Oceanis à l'Ouest me coute des points.
Tabasser Oceanis à l'Est me rapporte des points.

Moralité: Oceanis vient à l'Est que je grind un peu.:p
Parce qu'à part Loggan, qui vient à l'Est?


Citation :
Je suis pour le faire dès que possible. Le système reste globalement le même.
Puis comme tu dis Jako, l'influence n'a pas encore vraiment tourné (sur l'aspect dépenses en tous cas) justement parce qu'il était bancal (ca fait plus de 2 mois que ça tourne).
Donc j'ai pas de raisons d'avoir envie d'attendre encore


Et bien n'attends pas.
(je reste quasi persuadé qu'il n'y avait pas eu de dépenses avec le système actuel jusqu'ici, pas à cause du système mais du manque de joueurs. Wink )
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Lynx

Lynx


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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 15:18

Citation :
2/ donner la possibilité de faire gagner de l'influence sur une action qui entrainait une dépense.

Alors j'étais pas super favorable au début, mais finalement...

Si on reprends l'exemple de l'Empire qui fait une descente dans l'Est pour trouver Jakomo. Le coût de base de l'action est de 5 pts. Plusieurs possibilités:
- l'Empire ne trouve rien => 5 pts dépensés
- l'Empire ne trouve pas Jakomo, mais arrête 2 hommes du Cartel => objectif non rempli, mais un moyen de l'atteindre est trouvé => dépense de 5 points réduite à 3 pts
- L'Empire trouve Jakomo, et uniquement Jakomo: L'action a rempli les objectifs: aucun point dépensé
- L'Empire trouve Jakomo et par le même coup arrête la moitié des hommes du Cartel => Ici en effet, l'Empire pourrait gagner de l'influence, je pense que c'est logique.

Donc on peut rajouter en effet ce gain possible. La condition est que tous les objectifs soient largement remplis, et que des objectifs secondaires (du bonus) soient également atteints.
Il va sans dire que cela sera rare et restera bien entendu soumis à la décision des MJ.

Héhé oui, c'est bien pourquoi j'utilisais le terme "actions d'éclat" et non "actions très réussies". Jusque là je n'en ai pas vu réellement IG.
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Oceanis




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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 15:21

***Oceanis prend son fusil a lunette super destructor et prend position en haut du théatre***

- Allez Jako vient grinder.

Jaay passe lentement sa tête.

Par erreur Oceanis presse la détente.
jaay s ecroule.

/think Zut mes points !

Oceanis court faire du bouche a bouche au maire.

**Ding vous avez gagné des points***

Euh.

C est ca?

Embarassed
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Jaay Kaay
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Jaay Kaay


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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 15:22

Ok Jako, il manque une précision sur ton premier quote. Je modifie comme suit:

Une action hostile contre un groupe d'une autre faction dans un lieu géographique sous son contrôle rapporte un Pt d'influence.
____________

Par contre, à la fin, tu te plantes:

Tabasser Loggan à l'Est, au Sud, ou au Nord, te coute de l'influence Smile (bataille inter-groupe au sein d'une même faction) Smile

____________

Comme on l'a vu Jako, une attaque hostile dans son propre quartier est rare oui... c'est presque providentiel, car le cadre RP fait que peu de gens se baladeront dans l'Est seuls, que peu de gens iront à Arkadia sans ID, etc...

Donc, le gain d'influence par action hostile est finalement assez rare... (bien que maintenant, on peut finalement réussir à en gagner même dans un autre quartier avec des objectifs RP plus que remplis Razz)
____________

mdr Oceanis Smile

vous prenez pas trop la tête non plus, ce sont les MJ qui se la prendront pour traiter au cas par cas les actions Smile


Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 15:24, édité 1 fois
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Lynx

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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 15:24

Citation :
Comme on l'a vu Jako, une attaque hostile dans son propre quartier est rare oui... c'est presque providentiel, car le cadre RP fait que peu de gens se baladeront dans l'Est seuls, que peu de gens iront à Arkadia sans ID, etc...

Et surtout, les gens ne prennent pas le temps de poster leurs tribulations RP ici pour ce genre d'affaires.
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Oceanis




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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 15:30

***Oceanis se demande combien de points elle gagne si elle se suicide en voyant le maire mourrir***

Une petite voix resonne dans sa tête

*Vous avez gagné 1000 points de melo-dramatisme**


-------

PS: Suis d accord avec tout ! Allez hop en route.
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Osiak Kris

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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 18:40

* Faire du bouche-à-bouche à Jaay: +25 points *

lol!
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Jakomo Bang

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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 20:18

De toutes façons Loggan je le tabasse dans toutes les directions de l'espace.
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Irys

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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 EmptyJeu 20 Avr - 20:30

ok, pffui, faut que je comprenne bien tout Laughing

j'veux de l'influ pour mes rapports ... na Wink
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MessageSujet: Re: Proposition: L'Influence 3.0   Proposition: L'Influence 3.0 Empty

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