| L'Influence - nouvelle proposition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jaay Kaay Admin
| Sujet: L'Influence - nouvelle proposition Sam 15 Avr - 23:46 | |
| L'INFLUENCE new look
Nouvelle présentation du score actuel
EMPIRE : 17 - Forces Impériales FI : 17 --- MUV Nord : 17
REBELLION : 13 - Confrérie des Esprits Rebelles CER : 13 --- MUV Sud : 13
CRIMINELS : 21 - Cartel : 19 --- MUV Est : 19 - Loggan : 2 --- MUV Est : 2
AUTRES : na - Milice de MUV : 8 --- MUV Ouest : 8 - Refuge : 8 --- MUV Ouest : 8 - Osiak : 2 --- MUV Ouest : 2
Note : j’ai du rajouter quelques points sur le quartier Ouest, sur un ou eux events ou plusieurs groupes étaient là et ils ont donc mécaniquement eu moins de points, pour mieux valoriser leur apport personnel. Si j'ai oublié des groupes ou joueurs solo, merci de me le signaler.
Description du nouveau concept
On a donc 4 grandes familles, 4 factions (ou plutôt 3 faction et un groupe "Autres"), toutes composées de groupes variés, aux objectifs et BG différents. Certains groupes peuvent être affiliés à plusieurs factions, et donc rattachés à plusieurs quartiers (voir plus loin).
J’ai dit qu’il n’y aurait pas de changement dans la règle, en fait il doit y avoir une adaptation.
Point inchangé: Chaque faction reste rattachée à un quartier d’origine. Mais ce n'est pas le cas des groupes.
Les points d’influence se gagnent donc au niveau d’un groupe de joueur. Un groupe peut être composé de membres de plusieurs factions, qui auront donc rejoint des groupes différents sur ce forum. Ces membres seront rattachés donc à plusieurs quartiers (la situation n’existe pas encore actuellement tel que les joueurs sont inscrits). C’est alors un groupe multifactions, qui va gagner de l’influence dans deux factions, ou plus.
Chaque groupe de joueur gagne de l’influence en : - commettant une action hostile dans son quartier (via des membres de ce quartier) contre un groupe d’un autre quartier : 1 pt. (il en dépense contre un groupe de son propre quartier). Cette action ne concerne pas tout le monde, c'est selon les BG. - réalisant des actions non hostile avec d’autres groupes de tout quartier, même le sien : 2 pts. Cette action concerne vraiment tout le monde.
Chaque groupe dépense de l’influence en : - commettant une action hostile en dehors de son quartier (contre n'importe quel autre groupe), ou dans son propre quartier contre un autre groupe de son quartier : 5 pts
Note: les actions spéciales des règles actuelles demeurent. Seul l'aspect action hostile/non hostile est légèrement revu.
L’influence des groupes forment l’influence de la faction . Si cela veut dire quelque chose pour les Impériaux, les Rebelles ou les Criminels, cela n’a pas de signification pour les Autres, un total n’est donc pas fait au niveau de la « faction Autres ».
Au sein d’une même faction, on a donc vu que les différents groupes pouvaient s’attaquer entre eux en dépensant de l’influence, même au sein de leur quartier commun. Mais ils peuvent aussi, via leur thread secret, se mettre d’accord pour dépenser de l’influence de manière commune. Cela a une raison RP évidente pour les 3 factions principales, et peut être moins de signification pour la Faction Autres, cependant l’option de jeu demeure pour eux. ________
Voilà, le sujet était plus difficile que je n’ai bien voulu le dire. Le système précédent était bancal, et plusieurs façons de faire se présentaient à nous, mais on était finalement je crois d’accord sur le fond de pas mal de choses.
J’espère que cette proposition vous plaira. Elle a le mérite en tout cas de rendre plus intéressant le concept, de pouvoir juger de l’influence des 3 factions principales (à comparer alors aux groupes de la faction Autres – rapport de force différent et logique entre l'Empire et la Milice par ex), l'influence d’un groupe au sein d’une faction et/ou au sein d’un lieu géographique (au niveau d'un quartier, ou d'une ville)…
Les interactions sont élargies, car c’est pousser le jeu vers de l’inter-groupe, et plus seulement de l’inter-faction/quartier, et il peut donc se passer des choses entre différents groupes criminels dans l’Est, des choses entre groupes Impériaux dans le Nord, entre la Milice et des enquêteurs dans l'Ouest, etc… et tout cela entre en jeu dans l’Influence.
Les quartiers existent toujours, et on va pouvoir faire entrer d'autres lieux géographiques (Arkadia par ex, mais aussi pourquoi pas tout Naboo comme lieu Impérial, Corellia en neutre, le desert tatooinien en criminel, etc... ), des groupes multifactions, et des groupes tout simplement ayant un BG particulier. Le RP solo peut aussi être pris en compte.
On adopte le jeu pour tous et pour jouer partout entre participant de l'influence. | |
|
| |
Dravis Gifer
Nombre de messages : 87 Faction : Empire Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: L'Influence - nouvelle proposition Dim 16 Avr - 2:22 | |
| Pour moi c'est plutôt clair comme ça, mais je me demande à quoi vont servir les points de faction des gens seuls. Enfin ils pourront les utiliser pour des actions de moindre importance que les factions ça fera ptète plus de dépenses d'influences. | |
|
| |
variena
| Sujet: Re: L'Influence - nouvelle proposition Dim 16 Avr - 11:58 | |
| Je trouve ça bien aussi ainsi les gens n'étant pas "réellement" affiliés à un groupe ne se sentiront pas en dehors d'un groupe. | |
|
| |
Lynx
| Sujet: Re: L'Influence - nouvelle proposition Dim 16 Avr - 13:01 | |
| - Citation :
- des choses entre groupes Impériaux dans le Nord
Je n'espère pas pour nous, ou alors l'Empire va mal (mais c'est tout à fait possible) - Citation :
- Pour moi c'est plutôt clair comme ça, mais je me demande à quoi vont servir les points de faction des gens seuls. Enfin ils pourront les utiliser pour des actions de moindre importance que les factions ça fera ptète plus de dépenses d'influences.
Je suppose qu'il est aussi possible à ces gens isolés de déléguer leurs points à une faction voulue, par un petit acte RP ? | |
|
| |
Jaay Kaay Admin
| Sujet: Re: L'Influence - nouvelle proposition Dim 16 Avr - 14:04 | |
| - Lynx a écrit:
- Citation :
- Pour moi c'est plutôt clair comme ça, mais je me demande à quoi vont servir les points de faction des gens seuls. Enfin ils pourront les utiliser pour des actions de moindre importance que les factions ça fera ptète plus de dépenses d'influences.
Je suppose qu'il est aussi possible à ces gens isolés de déléguer leurs points à une faction voulue, par un petit acte RP ? Comme précisé, ça l'est en intra faction (j'hésites sur la façon de le permettre en inter-factions). Et si c'est transcrit par un acte RP IG, c'est mieux oui Une personne au RP solitaire, et formant donc un groupe à part entière (aucun groupe existant ne correspondant à son BG), a tout intérêt à être mis en valeur dans l'influence. Ceci peut amener de la négociation, des alliances, etc... | |
|
| |
Jaay Kaay Admin
| Sujet: Re: L'Influence - nouvelle proposition Dim 16 Avr - 21:09 | |
| Bien, l'architecture du forum a été revu pour l'évolution de l'Influence, et pour recevoir Arkadi et Val Sandyr.
Reste la page d'accueil à mettre à jour, et la relecture des règles actuelles de l'Influence pour les mettre à jour, si cette proposition d'évolution vous convient. (l'influence des personnages était plus complexe)
Chaque groupe actuel connu (CER, Cartel, FI, Refuge, Milice) s'est vu doté d'un thread privé. Je suis à disposition pour en créer d'autres pour les futures nouveaux groupes RP entrant dans l'Influence. | |
|
| |
Dravis Gifer
| Sujet: Re: L'Influence - nouvelle proposition Dim 16 Avr - 21:25 | |
| Comment qu'il fait les choses Bien le Jaay . Du vrai bon boulot pour moi, si le jeu s'améliore même légèrement et fait revenir quelques personnes en plus, tout ces projets en cours les tiendrons forcemment IG !! Courage compagnons du RP nous vaincrons !!! | |
|
| |
Miria
Nombre de messages : 146 Faction : Neutre Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: L'Influence - nouvelle proposition Dim 16 Avr - 22:44 | |
| Je n'ai pas encore eu le temps de lire en détail, mais en tous cas : Bravo et merci d'avoir adapter et fait évoluer en fonction de nos attentes. Une première lecture en diagonale me fait dire que ça m'a l'air impec' tout ça. Au passage, la bienvenue à celles et ceux des autres villes qui nous rejoignent dans ce cadre de jeu Et Jaay --> /cheek | |
|
| |
Osiak Kris
Nombre de messages : 226 Faction : Dol Sandarii / Val Sandyr Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: L'Influence - nouvelle proposition Mar 18 Avr - 0:10 | |
| Super Jaay | |
|
| |
Jaay Kaay Admin
| Sujet: Re: L'Influence - nouvelle proposition Jeu 20 Avr - 0:19 | |
| Je me demande si Jaay ne devrait pas entrer dans l'Influence en tant que groupe: les autorités de la Ville. Jaay devrait avoir de l'influence aussi, après tout, je devrai aussi faire mes résumés RP, et d'autres MJ commenteraient Gérer l'Influence des Mairies des villes de l'Influence peut être intéressant en tout cas. A réfléchir | |
|
| |
Dravis Gifer
| Sujet: Re: L'Influence - nouvelle proposition Jeu 20 Avr - 1:11 | |
| ça y est Jaay nous met un plan au point pour détourner les points d'Influence l'argent ne lui suffit plus | |
|
| |
Lynx
| Sujet: Re: L'Influence - nouvelle proposition Jeu 20 Avr - 1:13 | |
| Ou bien un degré de liberté vis à vis des factions. Si une faction domine beaucoup, le maire est très lié, si jamais il y a retournement de situation pendant un moment il va rester très libre. Si la situation est toujours instable, il sera toujours très libre. En gros, plus la domination change et est instable, plus le maire est libre... Et ça se traduira par les actions d'influence des joueurs sur la mairie non ? | |
|
| |
Jaay Kaay Admin
| Sujet: Re: L'Influence - nouvelle proposition Jeu 20 Avr - 1:18 | |
| C'est un peu l'actuel je crois, mais j'ai pas pu vraiment le mettre en oeuvre en fait avec un concept de domination mal défini. On va voir ce que ça donne comme ça PS: j'ai bossé quelques heures ce soir sur la V3 de L'influence (règles reformatées avec la dernière présentation, nouvelles petites innovations à vous présenter, et je réfléchis beaucoup pour rédiger ça de façon claire, complète et le plus succint possible ) | |
|
| |
Lynx
| Sujet: Re: L'Influence - nouvelle proposition Jeu 20 Avr - 1:20 | |
| Bien sur, bien sur. C'était plus une déduction qu'une proposition d'outils nouveaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Influence - nouvelle proposition | |
| |
|
| |
| L'Influence - nouvelle proposition | |
|