| Proposition: L'Influence V4 | |
|
+12Lencen Lightcin Elora Isxom Ikopee zyAns Dravis Gifer Lynx dreamon o'kochi orus eous arlak Lenric Neall reel'doo Jaay Kaay 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jaay Kaay Admin
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Lun 15 Mai - 16:39 | |
| @Elora:
Alors, si on réfléchit bien à cette V4, elle va là ou tu veux aller je pense.
L'Influence se calcule dans la V4 en impact vis à vis d'une population/faction.
Des mercenaires qui travailleront pour un autre groupe seront considérés par la population comme appartenant au groupe. Les mercenaires feront donc gagner ou perdre de l'Influence aux groupes qu'ils servent. S'ils agissent pour leur propre compte, alors ils feront bouger leur propre influence. (il existe tellement de type de mercenaires qu'ils peuvent être traités de différentes façons)
Ensuite, des individualités peuvent toujours former un groupe, mais de façon bien moins importante que dans la V3. Prenons des exemples d'actions passées: - Oceanis est intervenue plusieurs fois en soutien de la Milice: aujourd'hui, elle fera gagner ou perdre de l'Influence à la Milice et non à elle même, car aux yeux de la population, elle aura agi en tant que milicienne. - Variena et Lenric se marient à la Mairie: avec la V4, c'est logique que ce soit les FI qui gagnent ou perdent de l'Influence sur cet event. Car aux yeux de la population, il s'agit bien d'un mariage Impérial.
Les individualités qui resteront seront par exemple Loggan, qui a vraiment formé un groupe criminel à lui seul. Par contre, comme il est seul, il ne pourra jamais être très influent ou dominant.
Ces explications te vont elles Elora? | |
|
| |
zyAns
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Lun 15 Mai - 16:43 | |
| D'autres questions en passant alors, et merci Jaay pour tes réponses - Est-ce qu'un personnage peut faire des actions indépendament de son groupe sans pour autant l'impliquer? - Si oui, cela lui permettra-t-il de disposer de sa propre influence sur les quartiers? - Devrez vous diviser donc le groupe du personnage et faire un quota pour chaque? | |
|
| |
Jaay Kaay Admin
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Lun 15 Mai - 16:49 | |
| 1/ tout dépend de la façon dont ce sera perçu par la population de la zone géographique concernée. De la même façon qu'un type déguisé en Impérial/criminel/Rebelle pourra faire porter le chapeau de certaines de ses actions à d'autres groupes (et donc faire varier leur influence), des indépendants pourront jouer dans l'Influence sans impliquer son groupe si ces actions ne sont aucunement rattachés à son groupe. 2/ Sans doute, s'il forme un groupe à lui seul, mais à mon avis, cela restera rare dans la mesure où on pourra souvent "connoter" l'action du joueur à un groupe ou une faction (aux yeux de la population toujours) 3/ non, L'influence n'étant plus un score (avec une capacité en points popur commettre des actions), il n'y a rien à diviser. | |
|
| |
zyAns
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Lun 15 Mai - 16:59 | |
| Ok, donc tout le système est placé du point de vue de la population dans sa généralité. Je cerne mieux la chose.
Merci pour tes réponses! | |
|
| |
Jaay Kaay Admin
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Lun 15 Mai - 17:02 | |
| - zyAns a écrit:
- Ok, donc tout le système est placé du point de vue de la population dans sa généralité. Je cerne mieux la chose.
C'est en effet, outre le passage de points en niveaux, la révolution majeure de cette V4. Et c'est la raison pour laquelle c'est beaucoup plus RP | |
|
| |
Lencen Lightcin
Nombre de messages : 60 Faction : Neutre, surtout pour sa gueule Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Lun 15 Mai - 18:46 | |
| Je reste perplexe quand au niveau système théorique V4. Mais une chose est sure, nous avions vu les limites récemment avec la V3, et une nouvelle version était de mise. Il n'y a qu'a tester ça IG, pour voir ce que cela donne...
Par contre, ne vous faites pas d'illusions. Peu importe le système, aussi parfait semble t'il, tant que les joueurs ne joueront pas le jeu et ne voudront pas gagner à tout prix en trouvant les failles des règles... Le système ne marchera pas.
Edit : Je rajouterais juste, comme l'a dit Lenric, que la présentation est vraiment longue et complexe... Je ne sais pas s'il faudra présenter les règles autrement ou comme dans la V3, en 2 ou 3 posts, mais là... Perso quand Fanie me l'a expliqué sur TeamSpeak, bien que j'ai compris le système, j'ai quand même décroché a un moment et piqué du nez. C'était la même sensation à la lecture du premier topic. A vouloir trop compliquer les règles, on tue le jeu et donc, on tue les interactions RolePlay.
Dernière édition par le Lun 15 Mai - 19:38, édité 2 fois | |
|
| |
reel'doo
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Lun 15 Mai - 19:03 | |
| si on appellait ca NIE? (new influence enhancement) *sort* | |
|
| |
Iheaca
Nombre de messages : 54 Faction : Empire Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Lun 15 Mai - 19:32 | |
| Bonjour, C'est très intéressant, je vais cependant partager quelques doutes pour avoir si possible des éclaircissements. 1) Dans la plupart des cas, l'Influence est donnée par rapport à une sorte de communauté virtuelle de la zone géographique. Donc par exemple, dans le quartier nord, les gens trouvent l'Empire cool. Le soucis c'est "les gens", car tout est donc toujours en relatif face à une entité floue qu'est l'impression des MJs. Alors que le système précédent donnait des valeurs absolues liées à des actions. 2) Se pose ensuite la question de l'évolution des Influences et des actions croisées. Exemple qui s'est produit : Bucco vient faire des menaces à l'encontre d'une personne, cette personne veut répliquer par la force avec sa faction. Mais dans ce cas, des facteurs géographiques artificiels viennent empêcher celà, alors que dans le système précédent, il était possible d'agir à distance pour une opération unique. Je pense que ce système empêche les actions pour les unités plus occultes, les groupes éloignés géographiquement et gère moins bien les niveaux d'implications ( individu versus groupe ). 3) Je suis pas convaincu par l'explication donnée sur la corrélation entre la visibilité de l'Individu et celle du groupe occulte. D'ailleurs, je trouve qu'elle incite trop à l'immobilisme. je trouve que la perte du secret autour d'un groupe doit être une résultante RP directe et non pas une corrélation à une variable HRP. Mais je vais penser à tout ça encore un peu ce soir Merci pour le boulot Jaay, c'est passionant Iheaca | |
|
| |
Lencen Lightcin
Nombre de messages : 60 Faction : Neutre, surtout pour sa gueule Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Lun 15 Mai - 19:40 | |
| Ah, et juste à titre informatif, cette mouture V4 de l'Influence est il le fruit combiné de l'équipe MJ ou juste de Jaay ? Pour savoir, car c'est quand même pas mal de boulot | |
|
| |
Jaay Kaay Admin
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Lun 15 Mai - 21:05 | |
| @Iheaca: 1/ Communauté virtuelle oui et non. Une notion de population existe bien, mais qui prend en compte tous les groupes et personnages existants que vous formez tous Alors oui, les MJ interprêtent les conséquences RP des actions des joueurs, pour ainsi poser le cadre et l'ambiance RP. Ils font cela depuis la V3 d'ailleurs (c'était une des nouveautés de la V3), mais dans une moindre mesure c'est vrai. Comme dit, c'est un point de vue de MJ qui pose donc le cadre, ce n'est pas une vérité absolue. Mais les Maires et les guild leader de l'Influence font partie des MJ, on a donc un avis synthétique des points de vue de la majorité des joueurs de l'Influence. C'est donc à mes yeux un avis incontestable pour les joueurs qui veulent jouer dans l'Influence (leurs "leaders" étant MJ) 2/ Pourquoi RP parlant les secteurs géographiques ne s'imposeraient pas? les Impériaux ont plus de moyens à Arkadia que dans le Sud de MUV Question limitations, je trouve que la V3 limitait beaucoup plus les actions que cette V4. Le système de points engendrait des comportements d'économie qui finalement ont potentiellement freiné le jeu, ou alors ont poussé à contourner le système en ne déclarant pas ses actions. Avec la V4, les groupes devraient se placer assez facilement dans des niveaux d'Influence qui leurs sont favorables. Seules leurs erreurs ou leurs excès feront qu'ils en sortiront à mon avis, mais tout ça est bien évidemment à tester. 3/ Attention, la perte du secret d'un groupe caché reste le fruit du jeu RP. L'Influence, vos personnages n'en ont pas forcèment conscience. Ou plutôt, là où l'Influence des groupes "visibles" (ou groupes d'influence) se matérialise surement dans le RP IG (FI, Cartel, Milice...), celle des groupes cachés est beaucoup plus subtile et ne se voit pas vraiment IG. L'Influence ne change en rien ce que savent/apprennent vos personnages IG ___________ encore une fois, j'espère avoir bien expliqué ma vision du système _______________ @Lencen: j'ai mis en forme seul les différentes versions de l'Influence, à l'origine inspiré par des discussions (dont certaines sur l'ancien forum de MUV tu dois t'en souvenir ) avec différents joueurs. Je les ai fait validé à tous. La V4, je n'ai pas présenté un projet complètement fini, j'ai d'abord montré une petite présentation aux MJ qui à l'aide de leurs remarques judicieuses m'ont permis de compléter/affiner le système. Et oui, c'est peut être un peu long (désolé), mais voyez vous, avec toutes vos questions, je serai tenter de rallonger encore un peu cette V4 pour que ce soit bien clair En tout cas, si cette proposition passe, je retravaillerai dessus le week end prochain pour vous présenter une version finie, la plus claire et la plus courte possible. | |
|
| |
Ayi
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Mar 16 Mai - 6:54 | |
| ya un truc qui m'interpéle là dedant, comme qui dirait une sorte de couille dans l'potage.
C'est pour le Cartel ou toute faction mafieuse pouvant entrer dans l'influance ...
Ces group fonctionnent comme des mafias , la loi de la peur et du silence qu'elle entraine. Une mafia fait grandir son influance dans une zone donné en fesant peur à la population locale, une peur qui fait taire les gens, donnant une plus grande liberté d'action à la mafia. Et faire peur , ça passe par des actions mal vue par la population de la dite zone. Donc c'est cencé faire perdre de l'influance , alors que la dite mafia devrait en gagner ...
ex : qqn du quartier ouest a des info sur le prochain chargement de contrebande du Cartel. Le Cartel prend des "mesures" pour empecher cette personne de parler , genre un passage à tabac dans les regle, avec la promesse que ce sera pire si il parle. Normalement , c'est cencé faire gagner de l'influance au Cartel, hors d'apres ce que j'ais compris du syst V4, ça en fera perdre ...
Autre truc, si on attribue des points pour ce genre d'action au Cartel, quand le group resisdent ou autre tente d'endiguer les actions du cartel, il en gagnera , mais le cartel n'en perdra pas. Il faut que certaines actions permettent de faire perdre de l'influence à d'autres groupes. ( ex : arrestation d'un des membres du Cartel, ou ouverture d'un proces apres avoir recueilli suffusemments d'elements de preuves etc ... )
Soit j'ais mal pigé un truc , soit un bug ... | |
|
| |
Lynx
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Mar 16 Mai - 9:30 | |
| L'Empire aura le même problème dans le Nord. Mais je te rappelle que le travail d'une mafia ne s'arrete pas là, dans la réalité, si tu prends par exemple l'organisaion de Capone il y a une cinquantaine d'années, elle controlait des fonds, construisait des bien publics (hopitaux, églises, etc...), en bref, faisait le travail du gouvernement. Ceci mêlé au parfum de la peur est un excellent stimulant. Pour l'Empire c'est identique, il peut se montrer très dur envers la population et pourtant certaines choses seront bien prises, comme sa présence sécurisante (dépend comment), ou bien certaines de ses actions "humanitaires" (on n'a pas que des soldats endurcis par le régime facho ^^) | |
|
| |
Jaay Kaay Admin
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Mar 16 Mai - 10:27 | |
| @Ayi: Il y a l'Influence positive ou négative. Attention aux termes, est-ce que passer d'un niveau -1 à -2 est perdre de l'Influence? pour moi c'est en gagner tout de même, même de la négative vis à vis de la population de l'Ouest (pour réprendre ton exemple) Ensuite Ayi, je ne sais pas si tu as lu la discussion qui a suivi la présentation de cette V4, mais bien évidemment que des actions d'un groupe peut faire perdre ou gagner de l'Influence à d'autres groupe | |
|
| |
Lynx
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Mar 16 Mai - 20:57 | |
| - Citation :
- Attention aux termes, est-ce que passer d'un niveau -1 à -2 est perdre de l'Influence? pour moi c'est en gagner tout de même, même de la négative vis à vis de la population de l'Ouest (pour réprendre ton exemple)
En effet, je le prenais au sens mathématique du terme, mais désormais que je sais que les baremes sont inversées ou différents selon les factions pour un RP plus Cohérente, je parlerais plutot de gain positif ou négatif, ou bien d'évolution. | |
|
| |
Ayi
| |
| |
reel'doo
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Mer 17 Mai - 12:16 | |
| oui mais en meme temps la mafia SW reste tres éloigné de la mafia qu'on peut voir IRL je pense,tout simple parce qu'elle a un terrain plus large a couvrir donc si elle doit faire du caritatif dans tout les secteur qu'elle couvre elle a pas fini ,et puis bon les hutt par exemple je crois pas qu'ils fassent ca...enfin a verifier | |
|
| |
Lynx
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Mer 17 Mai - 13:05 | |
| | |
|
| |
Lens Larque
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Mer 17 Mai - 13:13 | |
| ben sans parler de "caritatif", dans l'espace Hutt, ils repésentent la seule autorité. Et lil faut bien que soient pris en charge tous les aspects d'une vie moderne : hopitaux, traitement des eaux, égouts, pavement & entretien des rues, services administratifs, pompiers, écoles, réseau "electrique" public, etc etc. Ce n'est plus du caritatif, mais il faut bien que quelqu'un le fasse. je veux bien que les structures municipales s'en occupent un peu, mais qui les finance ? Je vois mal le maire de Mos Esley lever des impots locaux... mais bon... | |
|
| |
Lynx
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Mer 17 Mai - 13:33 | |
| Je n'irais pas jusqu'a dire qu'il y a de veritables hopitaux sur Tatooine Lens. Je pense que le caritatif hutt doit se resumer au gros minimum vital. Les villes, hormis Bestine, comptoir imperial, ne sont qu'amas de bicoques decrpites, en gros, des bidons villes. Les pompiers, ce doit etre les citoyens. Les rues, je ne pense pas serieusement que quelqu'un les entretienne. Les reseaux, je ne crois pas qu'il y en ait, ou bien un minimum. Tout le monde doit fonctionner sur son groupe electrogene miteux, s'i la la chance d'en avoir un. Egouts, ca doit exister oui. Je crois surtout que le principal de l'oeuvre Desilijiic (hutt) sur Tatooine se resume essentiellement a la securite, c'est a dire a ses hommes de paille un peu partout dans les villes pour y faire reigner son autorite et l'ordre. Les gens, sur Tatooine, ne servent a rien (ou presque).
Mais au final je suis d'accord avec toi.
* s'en va chercher son JDR sur Tatooine * | |
|
| |
Miria
Nombre de messages : 146 Faction : Neutre Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Mer 17 Mai - 13:44 | |
| Que ça existe ou pas dans l'UE, je crois que ça donnerait un jeu nouveau et intéressant non ? Faut pas tomber dans le "tout bonne figure", mais des criminels qui "achètent" la sympathie du public par des actions de ce genre je trouverais ça fun moi | |
|
| |
Lens Larque
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Mer 17 Mai - 14:47 | |
| ben mos esley dans les films ca a l'air d'aller quand meme... Apres ca depend ou on met le curseur du miteux ^^ | |
|
| |
Lynx
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Mer 17 Mai - 18:55 | |
| - Citation :
- ben mos esley dans les films ca a l'air d'aller quand meme...
Tu trouves toi ? Ya rien | |
|
| |
Jaay Kaay Admin
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Jeu 18 Mai - 17:14 | |
| Des infos sur la V4 vont venir petit à petit, vous permettant de vous approprier le concept par morceau (et éviter ainsi un post d'un bloc pouvant en rebuter certains) On va essayer de faire une release d'infos chaque soir jusqu'à ce week end Comme ça, vous serez tous fin prêt en début de semaine prochaine (interro écrite mardi ) Ce soir, la release sera: les types de groupes (groupes d'influence et groupes secrets) et les tables d'influence définitives pour chaque type de groupe. | |
|
| |
Jaay Kaay Admin
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Ven 19 Mai - 21:46 | |
| 3 posts ont été postés ICI Voilà donc les règles de l'Influence V4, sur lesquelles on peut encore discuter ici si vous avez des questions à poser ou remarques à formuler J'ai fait le plus concis et le plus clair possible, Lenric et Lencen, c'est pour vous Un dernier post viendra, définissant ce qu'est une action hostile et rappelant les règles d'usage Ensuite, les tables d'influence (situations de départ) des différents groupes seront postées. Précision: un nombre de groupes limité est lancé au départ: ce sont les groupes actuellement connus dans les zones de l'Influence. Tout groupe sans table d'Influence est considéré avoir un niveau 0 dans toutes les zones géographiques. C'est le cas nottamment de tous les personnages qui peuvent former un groupe à eux seuls. Au fur et à mesure de leur jeu RP "solo", une table d'Influence pourra leur être créée s'ils gagnent au moins un niveau d'influence à un endroit donné (en positif ou négatif).Selon leur BG et leurs actions, les individuels seront soumis à la table des groupes d'influence ou la table des groupes secrets. (je suis bon pour aller rajouter ça dans les règles en fait ) | |
|
| |
Lynx
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 Mar 23 Mai - 19:12 | |
| Excuse moi de reposer la question car je bute toujours sur le concept du "jaune clair", à savoir "pas d'action hostile sauf zone géographique de résidence"... Ca veut dire quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition: L'Influence V4 | |
| |
|
| |
| Proposition: L'Influence V4 | |
|