|
| [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars | |
|
+19Harlock Shenmi Lens Larque fanie Spat variena Oceanis Bamar Dravis Gifer Irys orus eous arlak Jakomo Bang Miria dreamon o'kochi Osiak Kris Coel Fraenkle Gostr Lynx Jaay Kaay 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oceanis
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Dim 2 Avr - 11:12 | |
| heu...c était un disque de qui....des Sorry Angels? Bon d accord....... JE sors. | |
| | | Irys
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Dim 2 Avr - 12:00 | |
| ca avait l'air sympa mais je ne suis pas sur qu'irys aurait pu se greffer a l'histoire. En tout cas beau sac de noeud | |
| | | Spat
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Dim 2 Avr - 12:54 | |
| Ben surtout que si le disque est faux les imps gardent bam, le marché ne tient plus. Ensuite je penses que certains vont pas apprecier... enfin... la prochaine fois on pensera à faire cloner shenmi pour un echange ^^ | |
| | | fanie
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Dim 2 Avr - 18:37 | |
| Voila je vais essayer d'expliquer mon point de vue.
L'event etait tres bien fait, il y avait enormément de joueurs et tout le monde a fait part d'une rare activitée pour un event.
La vision que j'ai et la suivante. L'idée d'un Objet réèl, un objet se trouvant dans un inventaire etait géniale, elle rendait efficasse les patrouille et les fouille imperiale, elle rendait efficasses tout les moyen de pression imaginable, elle rendait efficasse les bagare, car a tout momment cet Objet pouvait passer de mains en mains ... du moins tant que cet Objet rester "unique".
Plus haut je 'ai dit que "Jaay" tu avait fait une erreur en le laissant copier, et c'est toujour mon avis car a l'instant ou tu as permis cette copie les règles de l'events on était totalement boulversser. (sa ne change en rien la super qualitée de cet évent jaay)
Jakomo je n'est jamais eu l'impression que le Cartel avait triché, tout se que j'ai dit c'est qu'en ayant un copie de la "disquette" tout etait faussé, tout se que tu a fait c'est te servir de l'ernorme avantage que cette copie t'autorisait. Cette copie t'as permis en te conectant a 23H de faire se que bon te sembler sans tenir compte de tout se qu'avez fait 30 joueurs depuis 20H. Toute les arestations, tout les moyen de pressions mis en place par tout les joueur de l'event etait caduque. puisque perssone avait les moyens de voir le faux du vrais.
Je pense que l'interet aurais ete bien plus grand si cette objet etait resté unique et materiel.
Voila, persone n'as tricher, personne a gagné en HRP, mais je pense que tout a etait faussé par cette copie.
Et puis je pense que se n'est pas si grave que sa puisque je suis sur que tout le monde c'est beaucoup amuser. | |
| | | Jakomo Bang
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Dim 2 Avr - 19:42 | |
| Bon je ne vais pas m'excuser, je ne pense pas qu'on ait eu tord sur quelque aspect que ce soit. On a eu des idées, pleins d'idées qui sont tombées sous le sens. Faire une copie, je ne vois pas pourquoi çà enlèverait de l'intérêt, je trouve même que çà en rajoute. Il y a deux objets qui sont passés en circulation, mais çà personne n'était au courant de façon RP, ce qui est normal. Ensuite, effacer la copie était une réponse que j'ai trouvé à la situation qui m'était infligée. J'ai trouvé çà marrant, je ne vais pas pleurer parce que vous avez fait enlevé Shen et Bamar pour ensuite les marchander, moi je joue ce que vous jouez, tant mieux, je trouve çà super. Mais mon personnage, lui, n'aime pas du tout çà, alors il vous a roulé. Je pense que le fairplay n'a pas à intervenir là dedans, tout çà ce n'est que du RP et je vois vraiment pas en quoi çà a retiré du plaisir de jeu, d'autant plus que vous n'avez pu le découvrir que le lendemain et que vous vous êtes amusés sur le coup. Qui plus est, le data vierge est un rebondissement supplémentaire, comment allez vous faire payer à Jakomo? Qu'allez vous faire de Bamar? Ou est le vrai datapad? Comment les rebs vont ils s'en servir? Vont ils le garder? Pour moi l'Event n'est pas du tout fini, maintenant vous voulez y mettre fin parce que MON personnage contre toute attente vous a bien berné, c'est quand même dommage. Je ne vais pas prévenir des MJs pour leur expliquer les magouilles que prépare mon personnage, sinon on fout toute l'intrigue en l'air. J'avais néanmoins pris la précaution d'avertir Jaay pour la copie. Je rajoute que le décryptage, la copie, ont entièrement été joué en RP et nous ont d'ailleurs pris une bonne partie de la première soirée de l'Event. Ensuite, l'effacement a entièrement été joué en RP également, pendant que tu étais en train de tell Jakomo sur son datapad pour lui dire "viens ici tout de suite, on a Shenmi si tu nous donne pas le datapad etc etc" (je ne me souviens plus bien des formulations désolé:p) et bien Jakomo était en train de faire effacer le disk. Tout a été joué, je ne vois vraiment pas ce qu'on a pu faire de mal. | |
| | | orus eous arlak
Nombre de messages : 39 Faction : Empire Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Dim 2 Avr - 19:48 | |
| je suis assez d'accord pour dire que l'event est pas terminer mais apres je n'ai pas le point de vue de mes camarades ! | |
| | | Argon Némo
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Dim 2 Avr - 20:03 | |
| Bonjour tlm,
Je n'ai pas eu l'occasion de retourner IG.
Voici les impressions de némo (le perso) sur la soirée :
- La Ville entière se payait la tête des impériaux - Il est claire que la milicienne fanie doit etre arrêté avec ses compagnons BHs (un soldat les a vu partir ensemble quand il est arrivé pour récupérer fanie qui était notre prisonnière) - Apparement nous avons encore Bamar dans nos cellules à Arkadia (ptet un prochain event pour le cartel la bas :p), il risque d'être transférer pour interrogatoire. - Le Bothan va également être recherché - Si le disc est faux alors il nous faut trouver le vrai.
Je pense et cela ne tient qu'a moi, que l'event n'est pas terminé.
Petit bémols sur l'event :
2 choses m'ont chagriné :
1) Le fait que la scène d'évasion n'ait pu être joué. 2) Un batiment impérial comportant des prisons est à mon sens toujours gardé... Ce n'est donc pas un moulin, mais ca encore ce n'est que mon avis. | |
| | | steve
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Dim 2 Avr - 20:35 | |
| - Citation :
2) Un batiment impérial comportant des prisons est à mon sens toujours gardé... Ce n'est donc pas un moulin, mais ca encore ce n'est que mon avis.
C'est ce que je me suis dit....mais ce n'etait pas le cas , tu vas pas mettre la faute sur le dos des reb non plus si les imperiaux ont fait une erreur... Jako on s'est loupé dommage... A quand la suite ???!!! | |
| | | Dravis Gifer
Nombre de messages : 87 Faction : Empire Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Dim 2 Avr - 20:54 | |
| Je voudrais juste dire, que les probèmes d'évasions ne sont pas grave pour moi, après tout Tatooine est un lieu paumé où la sécurité peut très bien être plutôt relachée par moment. Par contre, un débarquement de troupes doit clairement faire réfléchir les habitants du coin, Même un célèbre criminel devrait craindre un détachement impérial. (d'ailleurs vivement les armes lourdes qu'on puisse mitrailler à tout va ) Mais sinon c'est du tout bon cet Event ! Vivement la suite | |
| | | Terek
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Dim 2 Avr - 21:11 | |
| - steve a écrit:
-
- Citation :
2) Un batiment impérial comportant des prisons est à mon sens toujours gardé... Ce n'est donc pas un moulin, mais ca encore ce n'est que mon avis.
C'est ce que je me suis dit....mais ce n'etait pas le cas , tu vas pas mettre la faute sur le dos des reb non plus si les imperiaux ont fait une erreur...
Et bien tant que les joueurs n'ont pas le même engouement à jouer stormtrouper que jedi, les imperiaux ne seront jamais en nombre suffisant pour reconstituer un detachement normal de l'Empire. On avait mobilisé 2 lambda, on etait 8 imperiaux au final. C-a-d deux lambda à moitié vides :p De ce fait, le peu de joueurs imperiaux est obligé d'être à tous les endroits où la présence imperiale devrait etre. Avec 5 imperiaux, impossible de representer le staff de la prison et en même temps l'escouade qui accompagnait Fanie. Pour justifier l'incoherence d'une prison imperial sans staff, je me force a rejoindre ce que dit Dravis juste avant. Apres tout c'est pas le problème des non-imperiaux si le puissant Empire qui fait reigner l'ordre sur toute la galaxie n'est pas capable d'avoir des escouades entieres 24h/24:p | |
| | | Lynx
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Dim 2 Avr - 21:53 | |
| Je suis bien d'accord avec Terek : encore une fois, vous ne voyez pas les inconvénients du RP impérial parce que ça vous arrange. Mais je n'ai rien contre cette évasion, c'était une très bonne source de RP. =)
Concernant Jakomo, je te comprends et trouve tout à fait logique et crédible (évidemment) qu'une copie ait pu etre faite. Puisque Jaay, le MJ, n'a rien dit contre, et n'a pas dit non plus que RP parlant le disque était protégé par des protections solides impériales, la copie était totalement possible et même à faire je dirais. C'était une bonne idée. Mais je comprends la déception de Fanie (car je ressens la même chose) : comment retrouver l'objet RP parmis un millier de copies, qui de surcroit changent de mains en continu ? C'est déloyal, nous n'avons aucune chance (enfin ça peut etre voulu, ça fait du RP en plus aussi, dans un autre sens =) ) | |
| | | Spat
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Dim 2 Avr - 23:27 | |
| c'est sûr que le marché etait les imps ont le disque ils liberent bamar donc vu que le disque est faux ils le liberent pas apres vous vous arrangez comme vous voulez ^^ | |
| | | Jaay Kaay Admin
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Lun 3 Avr - 11:42 | |
| J'ai autorisé une seule copie du disque en effet pour créer du jeu. je me suis dit qu'il y allait pouvoir avoir 2 négociations, 2 tractations du disque puisque plusieurs groupes voudraient le récupérer. Est-ce une erreur? possible, mais une grande partie du jeu qui a eu lieu n'aurait alors pas eu lieu, il faut en être conscient. Alors pourquoi se priver? Jako, plus qu'une précaution, tu n'avais pas le choix que de me demander mon autorisation. En tant que MJ de l'event, je décides qui peut faire quoi, de qui peut trouver quoi, quand il s'agit d'un objet phare de l'event. En tant que MJ de l'event, j'aurai pu autorisé Fanie de récupérer les données effacées. En fait, bêtement, je n'y ai pas pensé sur le coup, mais je l'ai proposé à Lens samedi après-midi lorsque tout d'un coup j'y ai pensé. Par contre, les impériaux, et eux seuls, avaient les moyens de découvrir la différence entre vrai disque et faux disque. _______________ Ensuite, en cas de problèmes, il faut se parler. Fanie, j'étais disponible pour parler entre nous de la situation et éviter qu'elle ne dégénère nottament ici. Bref, j'ai voulu pimenter l'event avec cette histoire de copie, il faut croire que certains n'aiment pas manger relevé Peut être une erreur, mal gérée ou je ne sais pas. Cela dit, c'est une bonne leçon, ça m'a grave calmé de voir les prises de tête qui en a découlé (comment dégouter des MJ...) _______________ Pour en revenir à l'évasion du Bothan je suis d'accord avec les Imps, cela ne devrait pas être possible. Cependant, encore une fois, si les joueurs sont présents (même 8 Imps, en ce moment, c'est pas mal^^), qu'un de leurs objectifs premiers est de surveiller le bothan, alors ils doivent se démmerder pour l'assurer, et c'est pas le concept d'une prision imprenable qui va faire que les Imps rempliront leurs objectifs sans rien faire Bon, puis cette évasion va apporter du jeu (faut que je vous file les screens d'ailleurs) _______________ Lorsque j'ai dit que l'Event était terminé pour moi, je le dis pour les raisons suivantes: - première partie de l'event mercredi. Top soirée, du monde, beaucoup de jeu, une intrigue est lancée. Pendant plus d'une semaine, aucune faction (ou presque, j'exagère) n'a joué sur cette histoire, personne n'a RP sur cette histoire pour la faire vivre... D'où le lancement d'une 2e soirée parce que ca ne fonctionnait pas de laisser l'event durer en RP constant. Mais maintenant, vous voulez faire la suite? Maintenant vous êtes plus motiviés que la 1ère fois pour faire du RP constant sur la suite? J'avais annoncé que Vendredi était la fin de l'Event, alors c'est la fin de l'Event, ou de la 2e partie au moins. Mais toutes les histoires nées de l'event peuvent et même doivent continuer. Et si vous me demandez une suite d'event, dans le cadre d'une autre soirée, je suis prêt à voir ça: - recherche du bothan et des rebelles par les Imps - libération des prisonniers des différentes factions. - vengeance (plat qui se mange froid) de différents partis - frappe de l'Empire sur la Milice, etc.... | |
| | | Jakomo Bang
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Lun 3 Avr - 13:18 | |
| Et bien, si tu dis que je n'avais pas le choix d'accord, il n'en reste pas moins que je t'ai prévenu sans m'y sentir forcé. Cependant, je ne vois pas pourquoi j'aurais prévenu pour l'effacement. Le vrai disque je n'y ai pas touché, la copie était notre atout. Vous avez joué la carte des enlèvements, c'était le vôtre. Je trouve çà très bien. De même, je vois pas pourquoi vous auriez du me prévenir que vous alliez enlever mes hommes? Vous ne l'avez pas fais, vous avez bien fais, çà m'aurait embété, et d'ailleurs je n'aurais pas échaffaudé ce plan. Cet Event est pour moi un très bon Event, une intrigue, ensuite tous les joueurs ont joué leur truc tout autour. C'est ce que le Cartel a fait, répondant à une situation par un rebondissement à sa manière, rebondissement qui a entièrement été joué en RP. Pour moi c'est du tout bon, après je peux comprendre que çà puisse énerver de façon HRP de se faire blouser, mais faut prendre du recul sur la situation. Donc, Jaay, pas de bile, ce fut un très bon Event. Cependant, je crois que les deux captifs ne le sont plus.:p (je crois). Donc pour continuer, çà va être un peu chelou, mais moi je suis partant. Dernier point: en fait j'y reviens, quel est le rôle de MJ? Pour moi un MJ doit crée des péripéties en rapport avec sa faction. Communiquer avec les autres, seulement quand il y a un litige, mais pas pour parler de l'intrigue et surtout de ce qui va se passer dans l'avenir de l'Event. En effet, les MJs ne sont pas HRP et sont aussi des joueurs. Dans un JDR papier, on a jamais vu de MJ prévenir son groupe de joueur qu'au prochain scénar' ils allaient se faire roulés. Voilà c'est un point que je voulais préciser. | |
| | | Argon Némo
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Lun 3 Avr - 14:04 | |
| comment ca les détenus ne sont plus détenus ? | |
| | | Jakomo Bang
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Lun 3 Avr - 14:11 | |
| Bah j'en sais rien, j'ai pas trop suivi çà Argon. Mais je crois que Lens a été libéré pour qu'il puisse faire des Events de son côté qui étaient prévus. Pour Bamar, j'en sais rien du tout. J'aurais tendance à dire que de la même façon il devrait être libéré, mais çà c'est à lui de voir. | |
| | | Argon Némo
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Lun 3 Avr - 14:14 | |
| lens on le détenait pas je crois, par contre bamar | |
| | | fanie
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Lun 3 Avr - 14:30 | |
| - Citation :
- Ensuite, en cas de problèmes, il faut se parler. Fanie, j'étais disponible pour parler entre nous de la situation et éviter qu'elle ne dégénère nottament ici.
Bref, j'ai voulu pimenter l'event avec cette histoire de copie, il faut croire que certains n'aiment pas manger relevé Peut être une erreur, mal gérée ou je ne sais pas. Cela dit, c'est une bonne leçon, ça m'a grave calmé de voir les prises de tête qui en a découlé (comment dégouter des MJ...)
Je suis désolé. Ma réaction etait émotive, et pas a l'encontre de ton boulot qui etait parfait Jaay. pour que vous comprenier plus je vous explique comment j'ai aborder cette soirée. en tant que joueur et en tant que MJ. Ma premiere action Hrp a etait de me faire brifer par Lens et spat (n'ayant etait que tres peu present cette semaine j'etait pas au courant de la situation). Se qui en as découler: Le cartel a le Disque. La milice sais qui a le disque. Les imp ne savent pas qui a le disque et detiennent un Bothan qui ne le sais pas non plus... bref ils sont paumé. Ma premiere action rp a etait d'aller voir les imp et sous la forme d'un marchandage, je les est fait entrer dans la partie, en me mettant moi meme comme suspec n°1, se qui aller de toute evidance defavoriser ma faction mais faisait entré les imperiaux de pleins pied dans le jeu. je pense que c'etait mon devoir de MJ, meme si sa aller mettre des battons dans les roue du quartiers ouest, sa crée du jeu. Cela m'aurais profondement enuiyer de voir les imp sans but precis, a partir de se momment la ils se sont dit fanie sais des choses, on la suis. Et je pense que c'est le devoir des MJ, de se servir du rp de leur personages pour crée du jeu afin que tout le monde y trouve son compte et sa évite le HRP. Ensuite si mon idée de "joueur" etait il est vrais, simplement d'enlever des gens du Cartel je l'aurais fait en 30 sec avec le groupe de BH, mais en tant que MJ, je suis reste tres longtemps dans le kansas sachant que les imp aller me retrouver. Et que encore sa aller crée du jeu. Voila un peu la raison de ma réaction qui je l'admet etait bien eccessive, et si j'ai froissé quelqu'un je m'en excuse.
Dernière édition par le Lun 3 Avr - 15:12, édité 4 fois | |
| | | Lens Larque
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Lun 3 Avr - 14:39 | |
| - Jakomo Bang a écrit:
- Bah j'en sais rien, j'ai pas trop suivi çà Argon.
Mais je crois que Lens a été libéré pour qu'il puisse faire des Events de son côté qui étaient prévus. Pour Bamar, j'en sais rien du tout. J'aurais tendance à dire que de la même façon il devrait être libéré, mais çà c'est à lui de voir. Je tiens a signaler, pour le principe, que mon "évasion" se tient parfaitement, le cartel ayant bêtement oublier de me fouiller (pour ce qui est des cartéliens présents, j'ai bien demandé a shenmi qui était sur place et ou). Plus de détails éventuellement disponibles par /tell ^^ Bonne chance a vous pour la suite !
Dernière édition par le Lun 3 Avr - 14:54, édité 1 fois | |
| | | dreamon o'kochi
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Lun 3 Avr - 14:52 | |
| wow ca avais l'air terrible
*putain d'ordi qui veut pas marché.....* | |
| | | Jaay Kaay Admin
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Lun 3 Avr - 15:10 | |
| Ok Fanie, je comprends. Cela dit, les Imps avaient tout ce qu'il fallait pour entrer dans l'event hein, ils avaient retrouvé le lieu de l'échange entre les Jawas et le Cartel, et avaient même été témoins de l'échange sur la première partie de l'event(ce qui avait d'ailleurs pas été prévu. ils n'ont pas compris sur le coup, mais à postériori ils pouvaient). Ils auraient donc pu considérer ceux qu'ils ont vu (dont un mec avec une natte longue ) comme les détenteurs du disc (en tous cas ils étaient premiers suspects) Bref, en tout cas, merci de vos implications à tous. Les quelques confusions sur la fin sont la preuve de cette forte implication et des attentes de chacun. Ca devrait nous aider pour l'avenir à mieux communiquer entre factions et entre MJ, et éviter certaines erreurs (dont certaines qui me sont imputables) | |
| | | Jakomo Bang
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Lun 3 Avr - 15:14 | |
| Pour moi tu n'as fais aucune erreur Jaay, mais vraiment aucune.
Sinon, Bamar est toujours emprisonné donc.
Cet Event on peut le continuer, on le continue? Je suis partant, qui d'autres?
Il faut aussi ce que la possession du disk apporte à chaque faction (des points d'influence?). | |
| | | Shenmi
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Lun 3 Avr - 15:22 | |
| Hum on peux continuez en effet pour libere Bamar . Un truc quand meme on a provoqué l'evasion de Lens parce que tout le monde avait decidé d'arreter l'event d'un seul coup sur forum...Parce que forcement Lens se serai pas retrouve seul sans homme demain qui le surveille normalement ..Alors faut voir si on repend et qu'on prend toujour en compte que bamar est en taule comment on va jouer ca du fait que la monnaie d'echange n'est plus la ..... | |
| | | Jaay Kaay Admin
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Lun 3 Avr - 15:31 | |
| - Jakomo Bang a écrit:
- Il faut aussi ce que la possession du disk apporte à chaque faction (des points d'influence?).
Oui j'avais besoin de digérer un peu hier ( ). Je fais une proposition de gains et dépendes influence à l'Equipe RP ce soir. Le but est de publier les résultats de la semaine 7 demain matin. | |
| | | Spat
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars Lun 3 Avr - 17:43 | |
| Je penses qu'on est pas obligé de dire qu'il continu parcque ce serait bete d'arreter tout sur un truc totalement HRP, comme l'a dit jaay il serait interessant que les events engendrent des histoires entre les quartiers. La base de depart etait les deux soirées organisés maintenant l'histoire est implentée et elle peut evolué librement. Nos persos sont presques tous dans l'histoire et je ne penses pas qu'ils laisseraient ca en plan comme ca. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars | |
| |
| | | | [INFLUENCE] Une affaire pas ordinaire - fin vendredi 31 mars | |
|